1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Une façon ludique d'apprendre la programmation, 15 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Classroom Activities for the Busy Teacher: EV3 (Broché)
On pense que la société humaine va être bouleversée par les progrès en robotique pendant ce siècle donc il est important que la robotique soit enseignée dans les écoles. J’ai choisi ce texte comme base pour un cours de robotique que j'ai enseigné à des élèves âgés de 13 à 16 ans avec beaucoup de succès. J'aime le fait que les élèves doivent concevoir les programmes eux-mêmes. Les thèmes sont bien choisis et motivants (l'exploration planétaire, l’aide aux infirmes, le mini - golf...) et l'utilisation d'un modèle de robot standard simplifie le travail de l'enseignant. Le livre présente un cours de 50 heures, mais beaucoup de professeurs devront réaliser une sélection d'exercices pour s'adapter à des contraintes de temps plus stricts, comme je l'ai fait. Les élèves apprennent à bien maîtriser la rédaction programmatique et à utiliser les différents capteurs, mais le livre ne présente pas certains des concepts de programmation plus avancés tels que les fils de données, les variables et les tableaux. J’espère qui y aura plus tard une version plus avancée pour les élèves plus âgées. L'auteur a gentiment autorisé le téléchargement gratuit des fiches de travail à partir de son site. Le livre est également disponible sous forme PDF en anglais et en français sur le même site.

Classroom Activities for the Busy Teacher: EV3
Classroom Activities for the Busy Teacher: EV3 de Dr Damien Kee (Broché - 9 août 2013)