5.0 étoiles sur 5 Le secret de Paray le Monial
Publié il y a 9 mois par remiandre

Par où commencer?
Ce livre est bien évidemment de la fiction. Mais c'est de la fiction extrêmement documentée.
Si vous avez peur de trouver de la bondieuserie pour grenouilles de bénitier, n'ayez pas peur: ce livre, malgré son pitch, est largement plus intéressant!
Si vous êtes allergiques à quelques pages de...
Publié il y a 9 mois par Freddup

3.0 étoiles sur 5 Entre les vieilles histoires de nos grand-mères et Da Vinci code. Et pourtant, livre assez réussi!, 13 octobre 2013
Freddup (Luttre, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Par où commencer?
Si vous êtes allergiques à quelques pages de théologie ou d'histoire de la religion chrétienne (pas trop compliquées, rassurez-vous), vous n'aimerez pas. Mais si vous les supportez, vous aimerez.
Ben oui, ça surfe sur la vague mystique du "Da Vinci code". Mais là où le livre de Brown fabule sur une vérité impossible à vérifier, "Les larmes de Jésus" fabule aussi, mais en se contentant de vérités et de bon sens.
Ici, il y a bien des réunions d'assemblées secrètes, mais pas de grand complot ni le moindre assassinat. Et ce n'est pas le Christ qui est au centre de l'histoire, c'est la perception qu'en a eue l'humanité à travers les âges. Et ça, d'une part, c'est imparable, et d'autre part, ça rend le livre crédible.
Le Christ lui-même intervient dans l'histoire, mais le procédé employé pour le faire apparaître est assez astucieux... même s'il fait penser aux livres "dévots" de nos grands-parents.
Vous trouverez également dans ce livre une réflexion sur le célibat des prêtres, sur le sens de la vie, sur la dévotion à la Sainte croix ou au Sacré-cœur... Oui, c'est assez dense...
Ce n'est certainement pas un livre de catéchisme, ni un livre qui plaira à l'église catholique, mais il pose de bonnes questions.
Ajoutez à un sujet bien amené une véritable traduction en français compréhensible, (non, mieux: de qualité!). Et vous comprendrez mon enthousiasme.
Petit bémol: en français, ce livre est distribué en 2 volumes. Pour, au final, le vendre plus cher que dans d'autres langues?

5.0 étoiles sur 5 Le secret de Paray le Monial, 15 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix (Broché)
J'ai déjà lu ce livre en anglais pendant un voyage et le redécouvre en français avec intérêt parce que tout commence dans la France mystique. Tout au long de ce livre, on ressent l'âme de l'auteur qui vibre à la recherche d'une destinée humaine liée à une providence divine qui travaille en arrière plan pour se relier pour rendre possible ce qui semble être un idéal impossible dans ce monde. C'est intéressant, c'est chaleureux, on ne sait pas quelle sera la suite. On reste dans la chaleur de l'attente qui pourrait se poursuivre avec un deuxième livre...

5.0 étoiles sur 5 J'ai beaucoup appris, 31 octobre 2013
J'ai trouvé intéressant que ce livre nous permette de voyager au Vatican, au Japon et en France. Sa lecture m'a d'abord permis de redécouvrir plusieurs points historiques et m'a aussi fait réfléchir sur le vrai sens du Sacré-Caeur et même incité à aller visiter Paray-le-Monial où sainte Marguerite-Marie a reçu plusieurs révélations de Jésus. Cette lecture m'a fait réfléchir sur la prière à Gethsémani et sur la croix. J'ai aussi particulièrement apprécié que le suspense reste intense jusqu'au dernier chapitre.

3.0 étoiles sur 5 vos commentaires, 14 février 2014
Ce sont les commentaires des lecteurs de ce livre qui m'ont conduit à l'acheter,donc merci à vous.Je venais d'achever JerUSAlem d'Hildegarde Gap.La France mystique,le secret de Paray le Monial,le célibat des prêtres,le Sacré Coeur,ces sujets y sont traités sous un autre éclairage.J'ai découvert ce syndrome d'adversion de la croix que j'ignorais et ai beaucoup apprécié de trouver,grâce à vous,un complément d'information tout autant sérieusement documenté sur des sujets qui ne peuvent qu'intéresser chacun,ne serait-ce que pour comprendre ce qui est notre culture.

5.0 étoiles sur 5 Dans le même genre, je recommande..., 15 janvier 2014
Le succès de ce livre le doit à la sincérité de son auteur. On ne peut bien écrire que sur ce que l'on aime. L'auteur ne triche pas, cela transparait dans toutes les pages. Il est assez étonnant de constater qu'un autre auteur John S Cole La gloire de l'olivier à écrit sur un sujet proche mais d'une manière totalement différente, tant sur la forme que sur le fond. On y trouve aussi des société sécrètes mais cela n'a rien à voir. Le procédé par lequel la figure d'un messie apparaît est, là aussi, très astucieux. Comparez.

3.0 étoiles sur 5 ADVERSION et non aversion, 31 octobre 2013
C'est de l'ancien français certes, mais pourquoi écorcher le titre de cet ouvrage ? Respectons le choix de l'auteur : il s'agit bien du mot "adversion" (du latin adversio) qui signifie ici tourment moral, épreuve, affliction ou douleur profonde.

2.0 étoiles sur 5 très décevant, 24 mars 2014
Je n'ai pas aimé ce livre moi qui aime l'ésotérisme il ne m'a pas captivé du tout.Le milieu commence a être intéressant puis re-mélo donc à oublier

5.0 étoiles sur 5 passionnant, 3 novembre 2013
Ce livre est venu conforter ce que je pensais depuis longtemps sur Jesus.
Même si c'est une fiction ,à mon avis, il doit probablement correspondre à une certaine réalité.
En tout cas c'est avec un très grand intérêt que je l'ai lu.
J'encourage tous ceux qui aiment Jésus à le lire

1.0 étoiles sur 5 prise de tête, 19 juin 2014
si vous voulez vous prendre le choux alors n'hésitez pas lisez ce livre et vous serez conquis par les redondances du "secret du syndrome d'aversion à la croix....." je n'ai pas compté le nombre de phrase dans lequel cette phrase est écrite mais ça doit être au moins une fois par page voir plus, je n'ai pas pu le finir

5.0 étoiles sur 5 géant, 1 mai 2014
Une révolution pour l'histoire du christianisme. Il me tarde de lire la suite.
Et si Christ n'avait pas souhaité mourir sur la croix?
Si le but de son existence avait été bien différent de celui auquel les hommes ont cru?

Les larmes de Jésus - Le secret du syndrome d'aversion à la croix