5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur
Nous attendions depuis longtemps cet opus, Tina Folsom a eu des problèmes de traduction et donc a du changer de traductrice mais notre précieux est là.

Publié il y a 13 mois par Toshokan

3.0 étoiles sur 5 plaisant
Publié il y a 2 mois par ariane b

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un coup de coeur, 28 novembre 2013
Toshokan (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rédemption de Zane (Les Vampires Scanguards t. 5) (Format Kindle)

Ici Le passé aura toute sa place dans l'histoire. Tina a souhaité dédicacer son roman à son grand père mort dans un camp de concentration. Nous avons donc une oeuvre qui est beaucoup plus personnelle que les autres. L'auteure a introduit des éléments historiques qui donnent plus de force à son récit.

Zane est un homme que la vengeance consume, suite à son passé dans les camps de concentration, il n'a qu'un but : se venger de ses tortionnaires. Il a presque réussi à tous les éliminer mais ce faisant il est d'une nature presque primat, guidé par ses instincts et son envie de justice. Pour ses comparses il est tel une bombe à retardement et ils redoutent plus que tout qu'il ne cède à sa sauvagerie...

Portia est une femme belle et innocente, trop innocente peut être jusqu'à ce qu'elle apprenne que son père envisage de faire d'elle une vierge éternelle...
Dans ce but il engage Zane pour empêcher sa fille de perdre sa virginité avant ses 21 ans, âge à partir duquel son corps sera figé et si elle est encore vierge, son hymen se reconstituera chaque nuit, rendant tout rapport sexuel douloureux...
Portia en voyant Zane pour la première fois succombera et n'aura de cesse qu'il succombe aussi...

Ici vous trouverez tout ce qui fait le charme de cette série : sensualité, action... Le jeu de séduction entre Zane et Portia sera très hot et ne dépare pas parmi les autres tomes. C'est un plaisir de les voir succomber.

J'ai beaucoup apprécié ma lecture comme d'habitude avec cette série mais je dois avouer un coup de coeur pour ce tome, cette dimension historique est très bien ficelée et on s'y croirait. Certes on a une petite idée du dénouement mais ce n'est pas bien grave car on se laisse porter par le récit tout de même... Et surtout si les vampires existent cela aurait pu se dérouler...
Tina Folsom nous sert ici un beau roman vampirique historique. Vous serez sous le charme n'en doutez pas. Et vous sentirez qu'elle a mis beaucoup d'elle à l'intérieur de ce roman.

En résumé un tome que j'ai beaucoup apprécié et pour ceux qui ne connaissent pas encore cette série, qui aiment l'érotisme et les vampires, je ne vous dirais qu'une chose : foncez !

5.0 étoiles sur 5 SUPERBE, 28 décembre 2013
NOUNE (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
J'ai adoré ce roman avec Zane le ténébreux, le violent, le mystérieux... (C'est Zadiste dans la Confrérie de la Dague Noire) Il a un passé lourd et sombre qui va nous être révélé au cours de l'histoire. Il ne pense que vengeance.
Il va devoir, en sa qualité de garde du corps, surveiller et protéger Portia jeune hybride dont le père veut absolument préserver la virginité.
Mais rester vierge alors que l'on approche de ses 21 ans et de la date à laquelle le corps va se définir pour l'éternité n'est pas du tout dans les idées de Portia qui va jeter son dévolu sur Zane bien entendu.
La rencontre de ces deux personnages aussi têtus l'un que l'autre va faire des étincelles.
Ce livre aborde un sujet très dur et difficile celui de l'Holocauste et des souffrances subies par toutes les personnes internées.
Tout est traité avec beaucoup de pudeur.
On retrouve bien entendu le suspens, l'amour, le sexe et tout ce qui nous a enchanté dans les précédentes histoires.
Je dis ça presque toutes les fois mais ce volume est mon préféré. J'aime les âmes tourmentées lorsque tout se finit bien.
Pour les amateurs du genre, allez-y sans hésitation et bonne lecture.

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bien!!, 28 novembre 2013
nanou71 - Voir tous mes commentaires
Y a pas à dire Tina Folsom sait faire une saga... 5eme de la serie des scanguards, La rédemption de Zane est très bien ecrit, l'auteure nous oblige à lire d'un bloc le livre.
Une bonne trame, une découverte plus approfondie de chaque personnage principal, amour, action et l'amitié sont présents pour nous faire passer un excellent moment de détente.
J'attends avec impatience le 6éme opus, visiblement au printemps (encore trop long!!)

4.0 étoiles sur 5 Toujours aussi sympthique, 28 novembre 2013
Samba (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
J'adore la série des Scanguards de Tina Folsom, c'est une série qui sort des sentiers traditionnels de la Bit lit et qui casse gentiment le mythe du vampire. J'aime le ton ironique qu'utilise l'auteure dans ses récits, le plaisir qu'elle prend à affubler ses héros d'un défaut tellement incongru pour cet être surnaturel que s'en est même risible, je me délecte de ses scènes intimes torrides et originales qui parsèment toujours à bon escient la relation souvent complexe des deux héros. Les puristes de la Bit lit peuvent me jeter la pierre, pour ma part je trouve que cette série est une des meilleures de la Bit-lit érotique que j'ai pu lire.

Le héros de ce cinquième tome est Zane, le plus sombre et le plus cruel des vampires scanguards, hanté par un lourd passé dans les camps de la mort, il n'a de cesse de traquer les responsables de ses sévices. Il lui en reste qu'un à trouver c'est son unique obsession jusqu'à ce qu'il se retrouve comme garde du corps de Portia, charmante hybride de bientôt vingt et un ans. La demoiselle à un gros problème, elle approche de l'âge où elle va atteindre sa maturité de vampire et donc restera figée définitivement dans l'état physique de ce jour. Le souci c'est qu'elle est toujours vierge et vous imaginez bien ce qui se produira si elle l'est encore le fameux jour, et c'est sur Zane qu'elle jette son dévolu! Elle est têtue et décidée, lui aussi, il devient la proie et a bien du mal lui échapper mais un fait nouveau survient et il cède...c'est explosif.

Mais en cédant à leur attirance mutuelle, Zane et Portia déclenche beaucoup plus que la colère de Samson le chef des scanguards, ils chamboulent les plans du père de notre héroïne qui se trouvent coïncider avec la chasse de Zane qui va enfin peut-être obtenir sa vengeance. Il est à noter que l'intrigue de ce tome à une connotation plus grave que dans les précédents, et les faits détaillés des violences qu'a subit Zane en tant que juif ne manque pas de crédibilité.

Même si ce récit à un ton légèrement plus sombre à cause du thème et surtout de la vie personnelle de l'auteure, cela reste un Tina Folsom. C'est rythmé,humoristique nous démontrant que l'auteure aime jouer, peu de temps mort avec une intrigue plus complexe ,c'est une lecture légère et agréable qui vous fait passer un très bon moment et vous donne envie de continuer de suivre les péripéties de ses vampires pas du tout comme les autres.

3.0 étoiles sur 5 plaisant, 15 octobre 2014
Ah les vampires! toujours eux , avec cette série je dois dire que je refais un peu toujours le même commentaire car l'on retrouve toujours la même trame amour/sexe/enquête , mais tout cela reste bien écrit avec un bon rythme , ce qui fait que l'on passe un très bon moment avec ce livre comme avec les autres d'ailleurs. Léger mais très plaisant.
A recommander

5.0 étoiles sur 5 Bonne série, 18 mai 2014
Un ersatz de la série des Chevaliers de la dague noire. Pour ceux qui aiment le genre, lisez la série originale ! Pour ceux qui aiment les histoires d'amour un peu chaudes, c'est le bon livre. Plus court, plus hot, moins attentif à l'orthographe et la grammaire, ça n'en demeure pas moins un bon livre de vacances.

4.0 étoiles sur 5 mon préféré., 28 mars 2014
Ce tome et de loin celui que j'ai préféré. Comment un vampire d'apparence tout ce qui il y a de plus froid peut se révéler avoir de tels sentiments.vraiment cette histoires et super!!!

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 24 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Rédemption de Zane (Les Vampires Scanguards - Tome 5) (Broché)
J'ai tous les tomes de cette série et attend impatiemment la suite, mais sur cette épisode on ne s'attend pas a cette facette de Zane (très douce...) Même si j'aime tous les personnages, celui-ci reste mon préfèré. Juste un petit détail en passant, la couverture du livre est mate,alors que les autres sont brillantes.

4.0 étoiles sur 5 Très bon, 21 mars 2014
J'ai adoré ce tome comme tout les autres. Il était poignant et la personnalité de Zane singulière.
On apprend à le connaitre et à l'aimer. Portia aussi était très attachante.
Il y a de l'action, une belle histoire d'amour. Chaque tome est différent et c'est appréciable face à d'autre série qui sont très répétitive.
J'ai vraiment aimé revoir les autres personnages.
J'ai dévoré ce tome mais celui d'Yvette reste à mes yeux mon préféré.
Le suspens était un peu moins présent mais les personnages n'en étaient pas moins intéressant.
En bref, je conseil vivement

5.0 étoiles sur 5 parfait, 23 février 2014
Digne de la série des vampires de scangards...
On retrouve une histoire sur le ténébreux Zane et cette histoire délie les fils de l histoire de Zane que l on comprend mieux.

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

La Rédemption de Zane (Les Vampires Scanguards - Tome 5)
La Rédemption de Zane (Les Vampires Scanguards - Tome 5) de Tina Folsom (Broché - 28 novembre 2013)