le 18 mars 2014
Le témoignage d'un surdoué à ne pas louper !

Aussi bien pour ceux qui le sont que pour ceux qui ne le sont pas. Le journal d'Abel Abelson donne une bonne idée de ce qui se passe dans la tête d'un surdoué. Son récit sur cette hypersensibilité et cette différence qui s'insinue dans chaque moments de la vie ne nous laisse pas de marbre !

Il y a quelques fautes de Français, mais on en fait pas cas dans ce journal intime qui n'est pas un roman, mais sûrement bien plus !
le 6 juillet 2014
Une plongée directe et sans fard dans la tête et les émotions d'un être humain complexe, ou du moins, défini comme tel. On accroche tout de suite à ces petites analyses ultra-précises du quotidien, de la vie de couple, des sensations, de la quête intérieure de sens, de vérité. Un vrai défi vécu de l'intérieur que l'on suit pas à pas.
le 2 avril 2014
Un livre magnifique sur ces gens "trop", trop sensibles, trop révoltés, trop concernés, qu'on dit "surdoués".
Abel Abelson livre ses tripes, met son cerveau à nu.
Les hypersensibles se reconnaîtront, et se sentiront moins seuls.

A conseiller à tout ceux qui sont concernés par la douance.
le 10 août 2014
les témoignages d'adultes surdoués sont rares, celui-ci en est un à mon sens incontournable, d'une rare force...Un cri du coeur déchirant et finalement un hymne à la vie.
le 10 novembre 2014
Ce qui m'a dérangé dans ce livre, c'est tout d'abord le nombre de fautes assez impressionnant... Et pour moi c'est un comble!
Je trouve le livre très décousu et pas toujours simple à comprendre. L'auteur est très en colère surtout envers ses parents et je trouve ça dommage qu'il n'arrive pas à prendre le recul nécessaire. Pour moi, ce livre est une sorte de vengeance dans lequel il décharge toutes sa colère. Ce livre ne m'a donc pas apporté grand chose.
le 29 juillet 2014
J'avais pourtant lu les commentaires et mises en garde de certains lecteurs ...

La déception est là et bien là : Mal écrit ... des fautes d'orthographe et de grammaire de ci de là ... et un JE omniprésent, manquant cruellement de recul.

Première déception parmi les ouvrages conseillés par Amazon.
le 25 juin 2014
Livre reçu sale et gondolé. Les livres sont-ils stockés dans de bonnes conditions, c'est à douter vu l'état du livre.
Retour à l'envoyeur!
100 PREMIERS RÉVISEURSle 25 février 2015
Avant d'acheter le livre, j'ai voulu lire un extrait gratuit via Kindle. Je viens d'y lire ceci: l'auteur, à 40 ans, a passé un "test de QI" chez Mensa avec 5 autres candidats dans le sous-sol d'une basilique". On lui a envoyé un courrier 3 semaines plus tard où il y avait écrit: "QI 133 surdoué". Je suis très surprise: MENSA ne fait pas passer les tests de QI tels que la WAIS IV et les tests de MENSA n'ont RIEN à avoir avec la WAIS IV (à moins que ce soit différent en Belgique?). Les tests de MENSA sont avant tout logico-mathématiques. Or on passe la WAIS IV avec un psychologue habilité à faire passer des tests psychométriques, on est seul, et le compte-rendu se fait en face à face , jamais par courrier! Bref je suis très surprise que l'auteur se déclare surdoué sur la simple base d'un courrier et d'un test non reconnu et non officiel. Et surtout qu'il en fasse un livre. Les autres surdoués qui ont écrit des livres sont tous passés par le cabinet d'un psychologue clinicien, même s'ils n'avaient aucun doute sur leur douance. C'est la moindre des choses par respect pour le lecteur.

J'ai mis 5 étoiles pour ne pas pénaliser l'auteur, mais si quelqu'un a un éclairage à m'apporter, il est bienvenu.
le 1 juin 2014
Je l'ai acheté après avoir lu les commentaires positifs.
Quelle déception! Truffé de fautes d'orthographe, de conjugaison, de grammaire et de syntaxe... Je sais qu'il n'écrit pas dans sa langue maternelle, soit, mais la maison d'édition aurait au moins pu louer les services d'un relecteur...
De plus, le contenu est vraiment très bof. Mais ça, ce n'est que mon appréciation personnelle, et qui ne vaut sans doute pas grand chose. À déconseiller, donc.