le 23 avril 2002
L'auteur a un style interessant et on sent que le contenu est le fruit d'une longue expèrience. Ses recommendations frappées au coin du bon sens sont trés justes et devraient intérésser tout programmeur. Cet ouvrage s'interesse vraiment au dénominateur commun de tous les projets informatiques quelle que soit leur complexité : le code et la manière de l'écrire. Il donne des réponse à des questions que tout programmeur s'est posé ou se posera un jour (indentation, nommage, niveaux d'imbrication des tructures de controle, etc...).
Ce n'est pas un ouvrage de conception.
L'ouvrage s'applique aussi bien à la programmation structurée qu'à la programmtion orientée objet.
Mon seul regret est que le lanage java ne soit pas abordé (au lieu de Visual Basic par exemple) mais vu le nombre de programmeurs VB et la quantité de documentation déja existante pour le codage en java, on peut comprendre le choix de l'auteur.
Globalement je suis satisfait de ce livre et je m'y reporte parfois.
le 21 décembre 2004
Jetez tous vos livres de software engineering; voici le bouquin qu'il faut garder, et lire absolument!
Tout programmeur qui se respecte se doit de l'avoir lu.
0Commentaire2 sur 5 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus