5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais!
Publié le 14 mars 2012 par Cleor

3.0 étoiles sur 5 Bien pour les professeurs d'anglais
Un bon moyen de faire travailler la prononciation et l'intonation. Certains dialogues sont vraiment drôles, pour d'autres on peut travailler la chute pour l'améliorer. En tout cas, c'est un livre intéressant et il offre plein de possibilités.
Publié le 14 mars 2013 par El Cad

5.0 étoiles sur 5 Exactement ce que je cherchais!, 14 mars 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixty Comedy Duet Scenes for Teens: Real-life Situations for Laughter (Broché)
Professeur d'anglais en collège, j'ai utilisé ce recueil avec une douzaine d'élèves d'un bon niveau en anglais et très motivés - section européenne - et les élèves ont monté un petit spectacle de qualité en jouant 6 duos différents préparé en club théâtre en anglais sur le temps du midi.

Les textes sont abordables et pas trop difficiles pour des élèves d'un niveau A2+ (avec élucidation de quelques mots de vocabulaire ou expressions).

Les pièces durent environ 5 à 10 min - parfois un peu longues pour leur âge et leur niveau, alors j'ai coupé certains passages - mais les élèves étaient très motivés et les pièces leur plaisaient beaucoup, donc ils se sont donnés à fond! Ce ne sont que des comédies et certaines sont très drôles. Les élèves ont beaucoup progressé sur leur prononciation et ont appris beaucoup plus d'expressions idiomatiques que je n'aurais pu leur apprendre en classe.

La mise en scène et la compréhension générale ne sont pas compliquées, car c'est l'univers des adolescents américains que les élèves connaissent bien par les films et les séries. Ca se passe principalement au lycée et ca fait réfléchir les élèves sur les préoccupations des adolescents de leur âge, parfois très futiles. C'est un aspect que j'ai trouvé très intéressant à travailler avec eux. Les pièces ne nécessitent pas de décor ni de costumes particuliers. Les élèves ont trouvé facilement des accessoires pour améliorer la mise en scène eux-mêmes.

Quelques titres:
Vote for me ; My mom is a teacher ; Not the next cheerleader ; Dear Santa ; hollywood beauties ; physical education ; new best friends ; a new style ; streaks piercings, and tatooes ; rules; the prettiest girl ; the invitation ; last day of school ; friends to lovers ; the break-up ; text me ; no gum allowed ; the meanest girl ; etc...

2f x20
2m x20