4.0 étoiles sur 5 Bon livre - beaucoup d'idées
Ce livre est ce que je cherchais: un foisonnement d'idées pour apprendre a cuisiner sans produits d'origine animale'. Une petite mine d'or! Seul bémol pour ceux qui aimeraient des photos (ce n''était pas mon cas): il n'y en a quasiment pas.
Publié le 20 octobre 2011 par Tety

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins bon que les précédents!
Publié le 10 septembre 2009 par Mitsuko

3.0 étoiles sur 5 Un peu moins bon que les précédents!, 10 septembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veganomicon: The Ultimate Vegan Cookbook (Relié)
Grande fan de "Vegan with a Vengeance" et "Vegan cupcakes" des mêmes auteurs, j'ai été un peu déçue par le Veganomicon que j'attendais pourtant avec impatience. Si on y retrouve la plume drôlatique d'IsaChandra et ses commentaires plein d'humour, les recettes semblent quant à elles manquer de simplicité. Celles que j'ai préparées (quinoa exotique, pommes de terre au citron...) ne m'ont pas déçues mais la plupart des plats demandent un temps de préparation et une quantité d'ingrédients qui m'ont tout de suite découragée. Au final, ce livre reste le plus souvent dans ma bibliothèque au détriment du premier opus!

Un autre bémol, c'est le manque de photos. Autant cela pouvait se comprendre pour un premier livre, autant ici, on reste sur sa faim!

3.0 étoiles sur 5 Bon livre de base, mais il manque de photos, 3 octobre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Veganomicon: The Ultimate Vegan Cookbook (Broché)
Ce livre m'a été conseillé par un ami, car j'ai du mal à trouver des livres de recettes végétaliennes en français. Les quelques recettes testées sont toutes bonnes, mais je trouve ce livre moins agréable et simple à utiliser que, par exp "vegan yum yum", car il n'y a pas de photos. Donc c'est parfois difficile de trouver l'inspiration, de se dire que telle recette va nous plaire.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre - beaucoup d'idées, 20 octobre 2011

4.0 étoiles sur 5 végétalien... mais pas seulement!, 26 mai 2011
Je ne suis pas végétalienne mais je cherche l'inspiration partout! Ce qui est intéressant, de mon point de vue, c'est de trouver des recettes employant des ingrédients moins fréquents et surtout avoir de bonnes idées pour préparer les légumes. Point de vue santé, comme il faudrait idéalement 1/3 de protéines animales pour 2/3 de protéines végétales, je trouve que ce genre de livre est parfait pour préparer lentilles, pois chiches, haricots, algues... ingrédients dont on parle beaucoup moins dans les livres "omnivores"! Le ton est sympa (comme dans d'autres bouquins de ces auteurs) et les recettes très variées.

5.0 étoiles sur 5 I love it., 20 février 2014
Fantastic! I love the Gluten free and Soy free tags! Even my boyfriend could make some of these recipes even though he is a beginner in the kitchen.

4.0 étoiles sur 5 Must-Have, 4 juin 2013
Bible pour tout végétalien qui se respecte et qui souhaite s'alimenter sainement et savoureusement !
Excellent achat, je suis ravie.

5.0 étoiles sur 5 excellent!, 9 mars 2012
excellent livre, certaines recettes à tomber par terre, testées déjà 3 ou 4 fois,...commentaires pleins d'humour...dommage que très peu de photos...mais c'est tellement bon, à condition de bosser avant pour convertir les cups, onces, et spoons !!!! ma bible culinaire vegan

5.0 étoiles sur 5 J'adore!, 3 octobre 2010
Moskowitz & Hope Romero Rule! Ce super-duo nous livre des recettes faciles à préparer et on se régale! Une cuisine typiquement américaine à la vegan, avec recettes pour tout moment de la journée!

5.0 étoiles sur 5 Super, 1 novembre 2014
Beaucoup de recettes géniales. Il n'y a pas beaucoup d'images, mais ça va pour moi.
Le livre m'a donné plein d'idées pour cuisiner.

3.0 étoiles sur 5 Good, but..., 23 mai 2009
but there was a littl' problem with the book, a littl' flaw in the way it's assembled, kinda sad. still, beside that, things were good.

Veganomicon: The Ultimate Vegan Cookbook
Veganomicon: The Ultimate Vegan Cookbook de Terry Hope Romero (Relié - 12 octobre 2007)