Format: Relié|Modifier

le 26 avril 2003
Hayao Miyazaki vient de recevoir un Oscar Oh combien mérité pour Le voyage de Chihiro (spirited away). Une vraie merveille visuelle et émotionnelle, que l'on retrouve tout au long des magnifiques images de ce livre.
Le maître nous a habitué à ces ouvrages, présentant croquis, images du film, le tout commenté. A acheter également : The Art of Laputa, si vous aves vu le film :)
Un 5 étoiles amplement mérité !
le 15 mars 2014
Très beau livre, reçu en avance, dans un emballage correct. Bon ce livre n'est pas mon chouchou des Miyazaki il y a beaucoup d'images du film, trop je dirais et très peu des dessin à l'aquarelle dont je raffole chez Ghibli. Dommage Ponyo, le château dans le ciel, le château ambulant, Mononoké et les contes de Terre Mer sont bien plus beaux.
Surtout pas de regret, au contraire, quelle plaisir de voir un tel beau ouvrage
et d'une telle qualité! En plus, on est comblé avec des belles images du filme mais
aussi des croquis, des dessins inédits, enfin, del' acheminement qui a amené à cet
animation qui, à mon avis, reste surtout un chef d'œuvre!
le 18 avril 2011
Un soucis du détails, de nombreuses illustrations souvent inédites, des tonnes de croquis, une qualité d'image pour les photos du films irréprochables ! Un livre a posséder absolument dans cette collection Ghibli.
le 18 janvier 2014
Le livre comprend différentes parties. On peut voir tout d'abord les recherches pour les personnages, les décors. Ensuite on peut voir les design finaux des personnages et puis on passe sur une longue sections avec énormément de décors finaux du film sans personnages. Ces décors sont superbes, c'est un plaisir pour les yeux. On peut alors lire tout au long du livre des commentaires des artistes sur la recherches, réalisation de décors etc. et c'est très instructif. La dernière partie du livre comprend tout les dialogues du film. Je juge cette partie un peu inutile mais peut-être que certains y trouvent leur compte
le 1 décembre 2013
J'ai vraiment été satisfaite du contenu du livre par rapport au prix. Les images et les nombreux dessins sont formidable et les notes et commentaires qui y sont associés très intéressants ! J'ai aussi appris pas mal de choses sur le processus de création d'un film d'animation.
Ce n'est pas un livre où l'on trouve des explications sur la symbolique de telle ou telle chose ou bien des comparaisons avec les autres films de Miyazaki permettant de comprendre son univers. Mais pour quelqu'un s’intéressant davantage au côté artistique et technique, plutôt qu'au sens, c'est parfait !
le 19 mars 2014
Voici un livre très complet sur l’œuvre de l'auteur, qui nous replonge dans le film du même nom.
Le livre présente comment l'histoire a été créée et nous explique plus de détails sur les personnages et comment ils ont été pensés.
Il est enrichi de textes, de cliché tirés du films, mais aussi d'esquisse de l'auteur.

Il permet d'avoir un bon complément sur le film et son univers, replongera les adultes dans le monde Chihiro, mais permettra également d'expliquer aux enfants cinéphiles les coulisses de la réalisation du film.
le 3 décembre 2013
As described it is to say brand new. Nice book full of images. However missing some ough sketches or more details.
le 27 août 2014
Beautifully inclosed in an hardcover edition, comes the vision and genious of aclaimed and cherishes creator Hayao Miyazaki, as it unfolds the process and development of one of his greatest movies, the multi-award winner Spirited Away.
Beautifully illustrated and comprehensive on the work behind the movie, sharing some of its secrets and all the magic hidden inside it.
le 2 novembre 2014
Les 50 premières pages sont magnifiques, des recherches de Miyazaki au crayon, feutre et aquarelle. Le reste est un peu moins intéressant, c'est surtout des images du film, mais il y a aussi beaucoup de background et de recherches de personnages, avec quelques commentaire. Mais vu le prix, je n'ai rien a redire, ca le vaut très largement !