5.0 étoiles sur 5 A conseiller de manière inconditionnelle !
Publié le 29 septembre 2010 par Valérie Moncan

Publié il y a 10 mois par Epsylon80

5.0 étoiles sur 5 A conseiller de manière inconditionnelle !, 29 septembre 2010
Valérie Moncan (Castelnau, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ultimate Uncheese Cookbook: Delicious Dairy-Free Cheeses and Classic "Uncheese" Dishes (Broché)
Ce livre est une mine d'idées originales et savoureuses, qui vous ouvrira de nouvelles perspectives dans votre cuisine. Une petite réserve : un certain nombre de recettes présentées comme différentes ne sont en fait que des variations d'une recette précédente. Mais le nombre de "fromages" ou sauces est tout de même très grand.

4.0 étoiles sur 5 Bon livre, dommage pour les mesures, 25 janvier 2012
J'ai acheté ce livre pour une intolérance au lactose, suite à d'excellentes critiques d'internautes. Toute fière, je vais au magasin bio acheter les ingrédients. Jusqu'ici, tout va bien. J'essaye pour le soir une recette de sauce au fromage. Et c'est là le drame. Je ne sais pas bien convertir les mesures anglaises données. Comme l'ingrédient qui donne ce fameux goût de fromage est de la levure maltée, et que j'en ai mis trop, la recette était malheureusement immangeable. Donc, un conseil, renseignez-vous bien sur les conversions avant de vous lançez à la va vite comme moi. Autre chose. Je suis aller voir sur le net les résultats que cela pouvez donner et le visuel n'est guère appétissant. C'est pour cela que vous ne devez pas vous attendre à un bon gruyère troutrouteux. loll Cependant, il parait que la fondu est excellente! A essayer quand j'aurais passer ma période de diète lolll. Je ne perd cependant pas courage et ne dénigre aucunement ce livre qui je pense, reste une excellente référence. Maintenant, si ce livre n'est juste qu'une curiosité pour vous et non nécessaire (intolérance/allergie au lactose, végétalisme, ect), je ne vous le recommande pas pour le coût élevée des recettes par rapport à un fromage simple au lait de vache que vous pourriez acheter dans le commerce.

3.0 étoiles sur 5 Infos très utiles et recettes simples (mais parfois répétitives), 21 octobre 2013
Livre contenant des informations précieuses et détaillées sur les alternatives 100% végétales aux produits laitiers et autres, ainsi que des vérités sur l'industrie agroalimentaire. Les recettes sont nombreuses, simples à reproduire avec des ingrédients faciles d'accès, et sont des adaptations assez fidèles de plats populaires. Toutefois le contenu des recettes des fromages est assez répétitif malgré les variantes.