4.0 étoiles sur 5 Des recettes réussies, 30 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Artisan Vegan Cheese: From  Everyday to Gourmet (Broché)
Les quelques recettes que j'ai essayées sont vraiment réussies et font chacune une sorte de fromage non pas totalement identique à son homologue lacté, mais comme un nouveau fromage très proche de quelque chose de connu.
Le petit inconvénient, c'est que toutes ces recettes se basent sur le même genre d'ingrédients: lait de soja, noix de cajou, certains que je n'ai pas encore pu trouver dans ma région (comme le miso), il n'y a pas de suggestion d'alternative (ce qui serait utile en cas d'allergie). Or j'ai déjà pu réaliser d'autres recettes de formages végétaliens avec d'autres laits végétaux et avec des ingrédients finalement différents, donc je regrette juste que ce livre se focalise sur une base d'ingrédients semblables pour chaque fromage. A noter qu'en dernières pages on trouve une liste d'e-shops pour certains aliments (mais cela peut revenir cher si il y a des frais de douane).
Je suis toutefois très contente car ce livre me permet d'élargir mes possibilités en matière de fromages végan avec des recettes qui sont vraiment réussies, et de trouver de nouvelles directions pour adapter mes propres recettes.
A noter que seule la première moitié du livre présente des recettes de fromage, la deuxième moitié présente des plats utilisant ces fromages.

4.0 étoiles sur 5 great book, 10 octobre 2012
this is a great book to have in the kitchen !! although I adapted some of the recipes to get other tastes

Artisan Vegan Cheese: From  Everyday to Gourmet
Artisan Vegan Cheese: From  Everyday to Gourmet de Miyoko Mishimoto Schinner (Broché - 20 août 2012)