5.0 étoiles sur 5 Une très bonne initiation au zentangle
Si vous avez envie de vous initier au zentangle, ce livre est idéal.
Il comprend les bases du zentangle avec de nombreux tangles et beaucoup d'idées.
A avoir absolument
Publié le 19 mai 2011 par margareth walbecq

3.0 étoiles sur 5 OK mais parfois décourageant
Je n'ai pas tout aimé dans ce fascicule, de plus, je ne pense pas qu'il convienne à des débutants. En effet, je trouve que certains modèles ne sont pas suffisamment décomposés. Les réalisations sont parfois tellement surchargées qu'elles ne sont même pas esthétiques et c'est un peu décourageant...
Publié il y a 18 mois par amateur d'art

5.0 étoiles sur 5 Une très bonne initiation au zentangle, 19 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Totally Tangled: Zentangle and Beyond! (Broché)
Si vous avez envie de vous initier au zentangle, ce livre est idéal.
A avoir absolument

3.0 étoiles sur 5 OK mais parfois décourageant, 12 janvier 2013
Par ailleurs certains diagrammes ne correspondent pas exactement à l'exemple présenté c'est le cas notamment pour les tangles de Sandra K Strait (p36). Dans « Tangled muse » (p45) j'aurais aimé plus de détails concernant les couleurs utilisées car la photo n'est pas trop parlante, c'est juste indiqué : « collage, acrylic paints »
En revanche, on voit bien l'utilité de se servir d'un crayon pour "ombrer" les tangles, cela fait une différence remarquable entre un zentangle avec ou un zentangle sans. C'est une technique qui mérite d'être essayée.

5.0 étoiles sur 5 Belles idées pour s'inspirer, 17 juin 2012
Pour les passionnés de dessin, de motifs, de jolies idées pour s'inspirer. Les zen tangles sont ces petits dessins, ou gribouillis que l'on dessine par exemple lorsque l'on est au téléphone. Du gribouillis à l'art...Ce livre est en anglais, mais on peut s'en servir même si l'on est pas bilingue.

4.0 étoiles sur 5 Inspirant !, 18 novembre 2011
Idéal pour les débutants en zentangle et plus détaillé et plus riche que l'autre collection à mon goût. Juste dommage qu'il ne soit pas en français mais les pas à pas sont très explicites. J'ai déjà commandé le suivant "yoga for your brain" c'est dire ...

4.0 étoiles sur 5 On aurait bien aimé des pages en plus, 16 juillet 2014
Livre très sympathique pour se familiariser avec le zentangle mais assez court au final. Convient en complément d'autre ouvrages. A conseiller au personnes débutantes (comme moi). Quelques astuces pour créer des pattern avec ce qui nous entoure, la colorisation des dessin. A noter que la mise en page est très vivante, bref très agréable.

5.0 étoiles sur 5 Bien!, 1 juin 2014
Catherine (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Un petit livre très sympa sur le zentangle. Ceci dit je ne pense pas que le Zentangle révolutionne l'histoire des beaux-arts mais c'est un petit amusement sympa pour dessinateurs en mal de délassement.

3.0 étoiles sur 5 Curieux, 19 mai 2013
Curieux les petits dessins que l'on fait quand l'on parle au téléphone, et que çà dure très longtemps.
Là , on vous apprend a les faire sans avoir le combiné dans les mains, mais peut être que cela peur être moins spontanné

Totally Tangled: Zentangle and Beyond!
Totally Tangled: Zentangle and Beyond! de Sandy Steen Bartholomew (Broché - 27 décembre 2012)