5.0 étoiles sur 5 Excellent!
Excellent livre!
Très complets, tant au niveau des explications que des exemples d'exercices/de motif.
L'auteur notre pas à pas comment réaliser tel ou tel motif, comment l'ombrer, où trouver de nouvelles idées.
J'ai plusieurs livre sur la technique du Zentangle et celui-ci est de loin le meilleur.
Publié le 9 novembre 2011 par Goélette

3.0 étoiles sur 5 interessant mais trop peu riche
ouvrage moyen car peu de zentangles repertoriés. J'utilise mieux le site internet..... Quelques bonnes idées mais ensemble pas assez complet pour une artistes mixed/media....bien pour ceux qui découvrent uniquement.
Publié il y a 1 mois par opalynn

5.0 étoiles sur 5 Excellent!, 9 novembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout (Broché)
Excellent livre!

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour débuter et plus..., 23 septembre 2011
Parfait même si on ne connaît pas le zentangle, ni l'anglais, comme moi. Des figures classiques et de la fantasaie. Ce livre donne la pêche, même à ceux qui ne savent pas dessiner. Je sais dessiner, mais j'ai besoin de ces petits griffonnages pour me détendre. C'est gai, c'est fun, c'est marrant. Ce livre porte bien son titre. C'est mon 3em sur le sujet, mais j'ai une préférence pour celui-ci au format très pratique. A quand une traduction française ? Il y aurait de nombreux amateurs...

4.0 étoiles sur 5 J'aime mieux, 24 janvier 2013
Contrairement au précédant fascicule "Totaly Tangled" que je n'ai pas beaucoup aimé désormais je suis réconciliée avec cet auteur. Je trouve que le livre est mieux fait que le premier et il me donne envie d'essayer. On y trouve aussi bien des tangles faciles comme des compliqués -du moins pour moi- comme par exemple "Etcher" page 6, ou très élaborés comme "Florgrate" p10, mais il faut y aller progressivement et ne pas désespérer, en général on réussit du premier coup pour les plus faciles.
J'ai beaucoup apprécié les pages 20 à 27 où l'auteur explique comment s'inspire t-elle de ce qu'elle voit (ses voyages, ses photos) pour créer des nouveaux tangles.
Par ailleurs, la technique de Bartholomew pour ombrer les tangles est très efficace, ça donne de la profondeur et/ou du relief au dessin.
Je vous invite à regarder en page 44 comment faire des impressions de vos réalisations à partir d'une plaque de mousse de polystyrène (comme celles des barquettes des supermarché). Je ne l'ai pas encore essayée mais je compte m'y mettre. C'est une technique que j'avais déjà vue en art textile dans un extrait d'une vidéo de Sherill Kahn.
Pour terminer, j'ai adoré les tangles "Besochix" p38 et le "Pingline" p 36.

5.0 étoiles sur 5 vraiment très bien, 19 mai 2011
Ce livre s'adresse plus à des personnes connaissant déjà la technique du zentangle... A noter qu'il est en anglais, mais les illustrations sont suffisamment explicites pour comprendre l'essentiel. Beaucoup d'idées d'enchevêtrement (ou "tangles") et d'agencement des réalisations. Un incontournable à avoir dans sa bibliothèque lorsque l'on est passionné par cet art.

4.0 étoiles sur 5 Livre très sympathique, 22 juin 2014
C'est dommage qu'il soit si court, on aurait envie qu'il y en ait encore plus
Pas besoin de lire l'anglais, c'est très explicite comme ça, les images se suffisent à elles-mêmes.

3.0 étoiles sur 5 interessant mais trop peu riche, 14 juin 2014

3.0 étoiles sur 5 Attrayant, 25 mars 2014
Bien pensé mais dommage qu'il n'y a pas de place pour y dessiner directement les exercices.
Une page blanche intercalée aurait été utile.

3.0 étoiles sur 5 pour débuter, 30 décembre 2013
permet de mettre le pied à l’étrier, faire ses premiers pas.Permet d'adapter de créer des motifs en utilisant son environnement

5.0 étoiles sur 5 Inspirant, 9 décembre 2012
Malgré la "barrière" de la langue ce livre est très inspirant. J'ai beaucoup aimé les modèles proposés. Pour ceux qui hésiteraient à se lancer dans le zentangle, sachez que c'est une technique très simple, même si on ne sait pas dessiner et qui apporte beaucoup de calme, d'où le titre de ce livre ;-)

3.0 étoiles sur 5 Peut être un court, 16 juillet 2014
Livre très sympathique pour se familiariser avec le zentangle mais assez court au final. Convient en complément d'autre ouvrages. A conseiller au personnes débutantes (comme moi).

Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout
Yoga for Your Brain: A Zentangle Workout de Sandy Steen Bartholomew (Broché - 14 mars 2013)