Format: Relié|Modifier

le 26 novembre 2013
Pas forcément adepte de l'autoportrait, ce livre donne beaucoup d'idées. La créativité de Vivian Maier pour ses autoportraits est tout bonnement impressionnante ! Une grande dame, assurément, dont le succès ne risque que de grandir, ce qui sera mérité.

A cela s'ajoute une très belle impression, une excellente mise en page avec distinction des N&B et des couleurs, quelques pages blanches pour respirer, une couverture agréable ...
Conclusion (je ne le dis pas souvent) : à offrir ou s'offrir sans hésiter, surtout à ce tarif.
le 24 décembre 2013
L'histoire de Vivian Maier et de ses photographies est extraordinaire (et je vous laisse la découvrir par vous-même si vous ne la connaissez pas encore). Au-delà du phénomène, dont les arrière-pensées commerciales ne sont évidemment pas absentes, il demeure que ces autoportraits sont souvent magnifiques, malicieux, touchants. L'ouvrage est par ailleurs superbe.
le 2 avril 2014
Un œil incomparable. Une photographe inconnue jusqu'à peu et qui pourtant méritait de briller aux côtés des plus grands. Ces 2 livres (Self-portraits & Street photographer) réparent, tout du moins partiellement, cette injustice. Découvrez la de toute urgence !
le 12 août 2014
Artiste que j'ai découvert au hasard d'une séance cinéma qui passait le documentaire A la recherche de Vivian Maier, suivi dans la foulée de la visite d'une exposition parisienne, je n'ai pu que vouloir compléter par l'achat de ce livre et de "Vivian Maier: Street Photographer" qui offrent un beau panorama de son art (celui découvert, vu qu'il existe encore des milliers de photos à référencer !). Etant passionné de photographie j'adore ses qualités de composition pour ses autoportraits, au détour d'une devanture ou d'une scène de rue.
le 18 décembre 2013
Acro. de ce personnage dont la vie et l'ouvre commencent seulement a etre vu.
Belle selection de photos pour ce beau livre.
le 23 septembre 2014
livre reçu dans les délais, la qualité du papier et de la couverture m'a agréablement surprise, quant au sujet même : les photos de vivian maier , elles balaient toutes les époques entre noir et blanc et couleur, toujours aussi touchantes et lumineuses !
le 3 juin 2014
Le livre est en Anglais , mais bien évidement les photos elles, sont intenationales ..Sublime ensemble ...
Le temps de livraison , redonne le gôut de l'attente des photos argentiques que l'ont faisait développer ....
le 1 novembre 2014
Une approche photographique passionnante de cette utilisatrice du Rolleiflex, (notamment !)
Des auto-portraits d'une originalité intrigante servis par une très belle qualité d'impression.