Format: Broché|Modifier

le 23 novembre 2011
Il semblerait que l'histoire de boucles d'or et les trois ours, soit depuis plus de 12 ans au moins le pilier incontournable du programme de première année de maternelle !!! Mon aîné (maintenant au lycée l'avait au programme) ma seconde (maintenant au collège l'avait au programme!!!)..... ma petite dernière lors de sa première année de maternelle avait devez-qui ???? boucle d'or

Fatalement après le "coup de foudre" de ma petite dernière pour "le little red hen" (voir mon commentaire) elle m'a demandée d'aller "voir sur internet les autres livres" ...et a reconnu goldilocks and the three bears...

POURQUOI SEULEMENT 3 étoiles (cela n'a aucun rapport avec une certaine lassitude :))

- une interprétation personnelle de l'auteur de ce livre, qui transforme les 3 ours en une famille papa (le grand évidemment) le moyen (la maman) et le petit (le garçonnet).Sur la couverture est écrit en petit "retold by the author....." Quelle est cette fâcheuse tendance à vouloir mettre dans des"moules normatifs" les contes historiques !!!

- goldilocks n'est pas très belle dans les illustrations... ma puce l'a tout de suite remarqué... à moins que ce ne soit un "parti pris artistique de l'illustrateur" pour exprimer que cette enfant est effrontée.... entrer chez les gens s'en y être invitée, y mettre un réel bazar, toucher et goûter à tout...c'est curieux mais c'est la première fois que ma puce trouve goldilocks "mal élevée"

POURQUOI QUAND Même 3 étoiles :

- cette version en anglais, permet toutefois de faire découvrir (enseigner ?) quelques termes forts utiles (Big, middle size, little) ou d'un autre ordre de comparaison (hard/soft sweet,hot/cold...)
- on continue d'ajouter un nouveau nom d'animal (bear of course!) pour compléter les mots appris précédemment dans the little red hen
- on y découvre les termes pour " some pieces of furniture as, bed, table, chair) pour décrire la maison (house, upstairs, bedrooom, ....)

Autant de mots que j'emploie dorénavant avec la complicité des 2 grands quasi bilingues, avec ma petite dernière bedroom, bed-time, "you are sleepy , it's time to go to bed" ma puce comprend bien ces mots et formule surtout la dernière puisqu'elle me répond "no" et me dit ensuite, "encore quelques minutes", ou" une autre histoire.... "

j'ai inséré un lien avec un autre tome de cette collection
The Little Red Hen
le 22 décembre 2012
Ce petit livre est parfait pour mes élèves de 6ème lorsque nous travaillons sur le petit déjeuner anglais. C'est une fin de séquence que les élèves apprécient toujours. De plus ils peuvent le jouer. Ils adorent !
le 14 décembre 2015
Texte court et relativement simple, tout est parfait pour habituer doucement les oreilles des enfants à la langue de Shaekspeare
le 20 septembre 2015
Pas d'avis sur cet article, c'était un cadeau !
Il est parti en Martinique, donc bien loin de moi !!
le 15 mai 2009
J'ai acheté le livre, pour permettre à la fille en 5 ème de lire et de penser en Anglais.
elle connait l'histoire en français, mais le seul moyen de faire des progres en anglais PENSER en anglais
elle est y ai arriver.
alors pourquoi pas vous ou votre enfant.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 16 janvier 2013
Je fais le même commentaire que pourLittle Red Riding Hood, ma petite fille qui est Néo Zélandaise et qui a 4 ans adore et me dit que sa maman lui raconte l'histoire tous les soirs avant de s'endormir.