5.0 étoiles sur 5 Tip Top!
Publié le 13 novembre 2012 par Catherine

2.0 étoiles sur 5 Un livre agréable mais insuffisant, comme un première partie
Enchanté par ce médium renaissant qu'est le crayon de couleur, j'ai pensé que ce livre me guiderait avec les conseils idoines pour atteindre le nirvana coloré des dessinateurs.
Publié le 10 janvier 2011 par Mouha

2.0 étoiles sur 5 Un livre agréable mais insuffisant, comme un première partie, 10 janvier 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Colored Pencil Solution Book: Tips and Techniques for Winning Results (Broché)
Las! malgré une introduction faite pour les débutants , on passe brutalement - vers la p45- à un rythme différent plus pro: dessiner les transparences, le verre, etc.
Ceci ne laisse pas la place jusqu'à la fin du livre l'on ait suffisamment appris. Ceci est d'autant surprenant que dans la vidéo de Janie Gildow l'on trouve des conseils utiles, est ce parceque la vidéo est postérieure à la date du livre ?
Ce n'est pas un mauvais livre, il me semble juste insuffisant, ce qui est dommage car la forme de réponses aux différentes questions que l'on se pose est une très bonne idée

Mon conseil serait plutôt le très bon livre d'Alyona Nickelsen "Colored Pencil Painting Bible" qui approfondit plus le sujet.

5.0 étoiles sur 5 Tip Top!, 13 novembre 2012
Catherine (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
C'est un super bon livre! Évidemment il faut déjà connaître l'usage du médium mais à mon sens les travaux présentés sont de très grande qualité, bien expliqués et très tentants. Pour les débutants il faut se rapporter à "Creating Textures in Colored Pencil" de Gary Green par exemple. Un très bon achat pour des non-débutants.

Colored Pencil Solution Book: Tips and Techniques for Winning Results