4.0 étoiles sur 5 Vous regretterez de ne pas l'avoir lu 20 ans plus tôt, 10 septembre 2012
Philippe Korda (Boulogne-Billancourt, France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Un bouquin remarquable sur la "science de la volonté".
La forme est parfois un peu pénible (très "américaine", beaucoup d'anecdotes personnelles, chaque message est reformulé trois ou quatre fois) mais le fond est formidable.

5.0 étoiles sur 5 manuel pratique pour renforcer la puissance de sa volonté, 19 août 2013
"je ne fais pas le bien que je veux et commets le mal que je ne veux pas". Cette citation de l’Épître aux Romains de Saint Paul pose bien la problématique de la faiblesse de la volonté. Kelly McGonigal reprends dans ce livre avec un style alerte et une petite dose d'un humour gentil un cours qu'elle professe à Stanford sur la volonté. Elle présente les différents apports de la psychologie sur les mécanismes de la tentation et les moyens de ne pas en être victime.
La lecture de ce livre est plaisante et riche d'informations utiles. Elle propose un parcours pour s'appliquer à soi-même les leçons des psychologues (qui expliquent les mécanismes de beaucoup de pratiques spirituelles connues depuis plusieurs siècles). Les répétitions font partie de la pédagogie de l'auteur. On ne peut que souhaiter que ce livre soit traduit en français et rendu accessible à ceux qui ne peuvent lire la version originale.

The Willpower Instinct: How Self-Control Works, Why It Matters, and What You Can Do to Get More of It