5.0 étoiles sur 5 Passionant!
Un jeu envoûtant.

Publié le 21 mai 2012 par Grennben

1.0 étoiles sur 5 I got the wrong version.
Watch out because it comes in french not English, I also had to pay for the returning shipment.
Otherwise it's good
Publié il y a 6 mois par S. Jawad

5.0 étoiles sur 5 Passionant!, 21 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Trône de Fer, le Jeu de Plateau, 2 Edition (Jouet)
Un jeu envoûtant.

Fan de la Saga A Song of Fire and Ice (décliné en Série TV sur HBO: A Game of Thrones), je n'ai pas hésité une seconde quand la seconde édition est sortie. Je connaissais la première, mais pour être vraiment jouable elle nécessitait l'achat de deux extensions soit un jeu a plus de 100 EUR doté d'une charte graphique très pauvre... Bref cette seconde édition (qui intègre les extensions de la première version dans son système de jeu) tombe a pic!

Je recommande le jeu en Anglais, l'atmosphère qui règne est bien meilleure! Et le plateau de jeu version Française comporte une erreur qui ne peut être corrigée que par un autocollant et par soi-même... pas de ça chez moi! Pour les règles pas de panique, le livre de règles Fr est disponible gratuitement sur le site de l'éditeur ;) Attention, le jeu n'est pas facile d'accès pour les nouveaux mais rien d'insurmontable.

La qualité des matériaux et le nombre d'accessoires, de pions de cartes... sont magnifiques. Les mécanismes de jeu sont géniaux et à 6 le jeu (qui dure quelques heures - au moins 4) devient exquis! Rajoutez une bande son médiévale ou celle de la série TV et l'immersion est totale.

Le jeu en soit est un ensemble de stratégie (sans limite) qui dépend d'une bonne gestion de contrôle de pouvoirs, de ressources, d'armées terrestres et maritimes, d'organisation et de combinaison de divers ordres, mais aussi d'un savant mélange d'alliances et de trahisons dans le but de contrôler le maximum de places fortes avant la fin des 10 tours de jeu. Les joueurs doivent aussi savoir dépasser les rancœurs individuelles et se regrouper pour faire face aux attaques des Wildelings (Sauvageons du Nord) ou souffrir ensemble des conséquences d'une défaite...

Jusqu'à présent, en ce qui me concerne, c'est sans conteste le meilleur jeu du genre! Vous hésitiez vraiment?

4.0 étoiles sur 5 Attention version anglaise, 6 août 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Bonjour,

Suite à des recommandations (et je ne doute pas de la qualité du jeu une seule seconde), j'ai commandé cet article "en français" tel que prévu dans sa description..
Mais c'est bien un article en anglais que j'ai reçu..

4.0 étoiles sur 5 Pas pour les joueurs du dimanche, 26 février 2014
Très bon jeu de plateau pour les amateurs de ce style de jeu. Demande beaucoup de rigueur et une connaissance parfaite des règles (un bouquin de 25 pages tout de même), donc je le déconseille pour une après-midi jeu avec les cousins que vous ne voyez qu'une fois par an, à moins qu'ils connaissent aussi le jeu !
Certaines familles semblent plus dure à jouer que d'autres. Le facteur "hasard" est réduit au minimum ce qui est vraiment agréable (pas de coups de dés par exemple).

5.0 étoiles sur 5 Rien à redire !, 29 octobre 2014
Je l'ai commandé pour le Noël de mon père, le jeu est arrivé avec trois jours d'avance, bien emballé et neuf. La boîte est très lourde alors je suppose qu'elle est pleine d'éléments stratégiques ;) Le jeu est en français, par contre ne l'ayant pas ouvert je ne sais pas ce qu'il en est de l'hypothétique erreur de nom sur le plateau. En tout cas les frangins étaient jaloux !!

5.0 étoiles sur 5 Trés bien..., 14 juillet 2014
Arrivée dans les temps, bien emballé ... pas de surprise.
Le contenu du jeu me semble génial, en tout cas toute l'atmosphère de la série.

4.0 étoiles sur 5 Jeu Génial, 8 juillet 2014
Ce jeu est génial et la qualité de ses éléments est correcte voire bonne. La qualité de la carte est super (elle a même résisté à l'assaut d'une bière en pleine soirée).

Ce jeu permet de passer de très bons moments, prévoir d'y passer des heures car les parties sont assez longues (même si le temps passe vite).

1.0 étoiles sur 5 I got the wrong version., 29 mai 2014
Otherwise it's good

5.0 étoiles sur 5 Tout bonnement Génial !, 19 janvier 2014
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
L'un des tous meilleurs jeux de plateau sur le marché. Stratégie, diplomatie, fourberie et trahison servis par des mécanismes assez simples voire originaux (les combats entre Maisons notamment).Foncez ! Que du bonheur des heures durant. Et on le trouve en français de surcroît !

5.0 étoiles sur 5 version Française, 20 avril 2013
Solide:3.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:2.0 étoiles sur 5
ce jeu est trés passionnent , et plus stratégique qu'un jeu comme risk .
on peut le trouver en version française avec la correction de l'erreur sur le plateau ( pas besoin d'auto-collant)
et un peut moins cher qu'ici.

sur espritjeu.com ,

5.0 étoiles sur 5 Un excellent Jeux de Plateau !, 30 juillet 2013
Si vous avez aimez les bouquins, et que vous appréciez les jeux de stratégies comme Risk, ce jeux est juste parfait.

Même si les règles restent difficiles à assimiler ( environ 6h la première partie ! ), le système d’élection est juste jouissif, tout peux se retourner d'un tour à l'autre, et même les joueurs les plus mal en point peuvent avoir une influence sur le cours du jeu.

La version anglaise est impeccable aucune faute de frappe à noter ( ce qui n'est pas le cas en français )

Bref si vous avez entre 3 à 6 amis qu'il veulent mettre la main sur westeros allez y !

Trône de Fer, le Jeu de Plateau, 2 Edition