5.0 étoiles sur 5 Sublime, 3 décembre 2013
F. Nowell (France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner (Broché)
I cannot praise this book enough. The writing is extraordinary and tells the story of an ordinary man, who deals with life, and all that comes his way, with extraordinary stoicism and acceptance of the actions of others.
In this book, John Williams says more about life , in a superbly understated way, in 278 pages , than most modern day novelists are able to do in books of three times the length.
For me, it is everything that a novel should be, I'm just sorry that it has taken me so long to discover this, seemingly, almost forgotten author. I'm now on a mission to read everything else written by him.

5.0 étoiles sur 5 Touchant, merveilleusement écrit, simple!, 16 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner: A Novel (Format Kindle)
Un style fluide sans fioritures, très accessible pour des non-native speakers.
Il s'agit du récit de la vie d'un professeur d'université issu de milieu très modeste. L'adieu de ses parents, ses études, les débuts de sa carrière, son mariage, les internes de la faculté de lettres, et ? ... Rien de bien spectaculaire en fait. Et pourtant, cette histoire vous touchera comme elle m'a touchée.
Le livre, sans être fin, n'est pas épais non plus. Je dirais qu'il est parfait.
Essayez, vous ne regretterez pas!

5.0 étoiles sur 5 chef d'oeuvre, 29 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner (Broché)
C'est un livre profond, vrai et empreint d'une grande douceur malgré les coups durs d'un destin
ordinaire. Un anglais extraordinaire, Henry James, la simplicité en plus.
Vraiment une découverte 50 ans après.

4.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture !, 13 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner: A Novel (Format Kindle)
Dans un océan de tristesse, une brève oasis d'amour. Très attachant personnage principal, sous le poids d'une vie de désillusions.

5.0 étoiles sur 5 John Williams, 23 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner (Broché)
Je decouvre John Williams et je en suis ravie. Une ecriture à savourer, surprenante, nous amene dans une histoire qualifié de banal et lente de nos jours mais on est happé tout de suite par ce personnage 'ordinaire'. L'ecriture est simple et juste et on sort du livre en quelque sort calme et reposé. J'ai hate de decouvre dles autres livres de cette auteur.... malheureusement pas très nombreuse.

5.0 étoiles sur 5 Parfait de profondeur et de sobriété, 3 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner: A Novel (Format Kindle)
Une histoire simple, des personnages fouillés dont le héros ( un parfait anti-héro) est touchant de sobriété et de passion contenue - on ne peut pas lâcher ce roman à première vue traitant d'un professeur d'université "sans histoire". Une superbe leçon d'écriture. Ce livre a été "redécouvert" en version vintage car il est sorti il y a 30 ans et vient d’être ré-édité - j'ai vu qu’il a été nommé "Best Novel" par les lecteurs du Guardian ce qui ne m'étonne pas, c'est une pépite qui mérite son succès de bouche à oreille.

5.0 étoiles sur 5 impressionnant, 9 mars 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner (Broché)
écrit dans une langue si sobre, tu es-tu restes à l'époque, dans la vie et avec la personne décris, extrêmement capté

5.0 étoiles sur 5 merveilleux roman, prose superbe, histoire émouvante, 22 février 2014
Nicolas Plagne "nicolas_plagne" (france) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner (Broché)
je pense qu'il vaut mieux lire john williams dans la langue originale que dans la "traduction libre" (sic!) d'anne gavalda: la langue est superbe, le sens dramatique merveilleux, comme est émouvante la vie de ce modeste assistant-professeur d'université de province, mal intégré dans le milieu académique en raison de la profondeur de sa vie intérieure et de ses exigences spirituelles et intellectuelles ... et même si cela se passe entre 1914 et 1940, tout cela est tellement actuel! c'est d'ailleurs aussi un beau roman psychologique et sociographique sur l'Amérique de cette époque!

5.0 étoiles sur 5 Beautiful., 26 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Stoner: A Novel (Format Kindle)
Wonderful insight into the human condition - the fundamental enigma of making sense of a life without significance. Sparingly poetic and, without fuss, poignant.

Stoner
Stoner de John Williams (Broché - 20 juin 2006)