Format: Broché|Modifier

le 28 février 2014
Acheté en anglais parce que beaucoup moins cher qu'en version traduite ! Et puis même avec un niveau moyen on comprend bien l'essentiel. Des dessins variés, le matériel du dessinateur présenté en même temps, c'est une excellente idée. Un très beau produit qui donne des idées et des moyens de les réaliser.
le 2 décembre 2013
Un ouvrage très complet. J'ai particulièrement apprécié le fait que pour chaque dessin, l'artiste indique les supports
et le matériel utilisé (type de stylo/crayon, d'encre...). Ce livre m'a décidé à faire mes premiers pas dans le dessin à la volée.
le 11 juillet 2013
Pour ceux qui hésiteraient encore à sortir leur carnet de croquis en se baladant en ville, une foule de trucs, d'exemples et de
commentaires faits par des Urban Sketchers du monde entier.
En français, "l'art du croquis urbain". Ce livre est sans doute la référence en la matière. Référence abondamment illustrée, d'un coût raisonnable, mais malheureusement rédigé en anglais pour ceux qui ignorent cette langue.
On appelle plutôt 'carnettistes' les usagers du croquis urbain et non pas 'croquistes' car ce mot n'existe pas en français.
Le carnettiste se retrouve dans tous les pays du monde. Il utilise les médias les plus variés : stylos, crayons, pinceaux, encres, aquarelle ainsi que tout type de papiers. En général, il conserve toujours un carnet sur lui pour exercer son art dès qu'il a un moment. Il croque sur le vif les scènes de la vie quotidienne. Il pose parfois les grandes lignes de ses perspectives au crayon avant de passer à l'encre. Parfois il se lance directement dans un tracé indélébile. La couleur peut être apposée sur place ou en différé. Tout est possible !
Ce livre nous présente une centaine d'artistes couvrant toutes les grandes capitales mondiales. Ils nous présentent chacun leur technique personnelle. Un grand nombre d'entre eux sont des professionnels : architectes, profs d'art. Les temps passés sur les oeuvres peuvent varier d'une dizaine de minutes à quelques heures. Une durée d'une heure est une valeur courante pour un travail déjà soigné.
Pour se faire une idée, on trouvera de nombreux exemples de dessins sur le site communautaire [...], et sur celui du groupe français :[...]
le 10 janvier 2016
Different artists contribute sketches from their town/city in their own styles to provide a kalaedescope of approaches to sketching urban life. I wanted to go out and get strated before havng even reached half way through the book
le 20 mars 2014
Au cours d'un voyages à Londres et d'une visite à la galerie du Tate Modern Museum , je suis tombée sur ce bouquin. Ca a été le coup de foudre. Étudiante en art depuis bientôt quatre ans , je suis restée immobile a feuilleter ce petit bijoux.
Malheureusement ma carte bancaire n'a visiblement pas voulu me faire ce plaisir au moment de l'achat, peut être à cause de la destination.
J'y ai beaucoup repensé et me suis alors empressée de le commander une fois de retour en France.
Aucuns regrets. Ce livre est juste le genre de livre que l'on aime feuilleter tous les jours , surtout si on est amateur de voyages, de croquis, et d'architecture. L'ensemble et bluffant et offre un pannel incroyable de styles tous variés et singuliers à la fois.
Un régal visuel.
le 3 août 2015
Superbes illustrations et conseils pour dessiner dans la rue, ou ailleurs... Ce livre m'a tout simplement redonné l'envie de dessiner. Il existe aussi en Français, pour les non anglophones.
le 11 avril 2013
Très bon livre pour découvrir ou se perfectionner en croquis urbain.
On y trouve des idées pour tester de nouvelles techniques et de très belles illustrations. En excellent état. Délais de livraison correcte.
le 23 décembre 2013
Livre reçu état neuf.

Livre qui me permet d'entretenir mes acquis en anglais et de me perfectionner en dessin.
Très belles illustrations et une source importante d'inspiration.

Le seul défaut : son poids, mais quand on aime on ne compte pas !
le 7 août 2012
Un magnifique travail de compilation de gabriel Campanario : un tour du monde en croquis ! .
Vous aimez les croquis, vous aimez partager vos découvertes graphiques,, venez rejoindre les Urtbans skechers sur : [...]).