5.0 étoiles sur 5 De la motivation extrinsèque vers la motivation intrinsèque, 2 octobre 2010
B. Eric (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us (Broché)
Daniel Pink s'est appuyé sur les travaux de scientifiques comme Alfie Kohn, Deci,... Le but de ce livre est de réduire le gap qu'il y a entre les connaissances et apports de la science et le comportement des entreprises dans la gestion de ses collaborateurs et leaders. Daniel Pink nous explique pourquoi bien souvent les méthodes traditionnelles de management ne fonctionnent pas dans notre monde et freinent la créativité pourtant normalement au centre de la croissance future de notre vielle Europe. Ce livre nous aide à créer un environnement favorisant la motivation intrinsèque que ce soit dans notre milieu professionnel ou dans l'éducation de nos enfants, de nos étudiants.

5.0 étoiles sur 5 également disponible en français, 24 décembre 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us (Format Kindle)
une excellente lecture pour tous ceux qui ont compris que la motivation ne se limite pas à l'utilisation de la carotte et du baton. J'en profite pour signaler qu'une traduction française est disponible sous le titre "La vérité sur ce qui nous motive" (en papier et en électronique).

5.0 étoiles sur 5 Très utile, 27 juin 2010
Un livre facile à lire, avec beaucoup d'éléments concrets éclairants. J'ai aimé les exemples inspirants, mais surtout le fait que le livre soit rempli de propositions concrètes. La seconde moitié du livre contient une série de mesures que l'on peut prendre, suivant sa situation (entreprises, profs...) afin de favoriser la motivation et la créativité des gens avec lesquels on travaille.
Constructif !

5.0 étoiles sur 5 Inspiring book, 12 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Drive: The Surprising Truth about What Motivates Us (Broché)
The content of this book is fascinating; it describes extrinsic vs. intrinsic motivations, explains the schemes that have worked, in the past - and no longer work nowadays. Inspiring book which help us to question some mechanisms which have been in place for so long (ie education, Business, etc.). I highly recommend this book; give lots of tips on how to grow in this society.

5.0 étoiles sur 5 revelation, 24 novembre 2011
voici un livre booster d energie de créativité et qui à changer les objectifs de vie de façon radicale

bravo

Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us
Drive: The Surprising Truth About What Motivates Us de Daniel H. Pink (Broché - 5 avril 2011)