5.0 étoiles sur 5 OUCH !, 14 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Shadow Kiss: A Vampire Academy Novel (Broché)
J'ai prématurément jugé que ce livre était lent, un peu calme, où tout semblait statique, à commencer par la relation entre Rose et Dimitri. Pourtant, je sentais que le climat était lourd et menaçant. Au cours d'une grosse partie du roman, effectivement c'est le statu-quo. Nous suivons Rose qui ne cesse de nous surprendre. Plus touchante et plus sensible, proche du breakdown, assaillie par des visions troublantes, marquée par une aura assez sombre, elle ne cesse de se chercher et de tenter de comprendre ce qui l'agite. Elle en bave, mais ce n'est qu'un début. Fichtre, quelle maturité chez cette jeune fille. A la fin, elle a dix-huit ans. Sa vie est un cauchemar. Mais qu'est-ce qu'on a envie de la soutenir, de l'accompagner. (no spoilers)

Finalement, tout me paraît logique dans ce livre. Pour bien faire, Richelle Mead a choisi de ne pas tomber dans la facilité en jouant sur la passion dévorante (pourtant, bien présente !). Ainsi, la relation entre Dimitri et Rose m'apparaît plus belle, tellement plus douce. Leurs sentiments ne cessent de grandir, et quand enfin ils brisent leurs tabous et font face à ce qu'ils ressentent l'un pour l'autre, c'est tout simplement sublime. Plus qu'une récompense, c'est la juste continuation d'une relation qui a gagné en force et en authenticité.

A côté des hautes considérations romanesques et sentimentales, ce tome nous montre aussi le petit monde des Moroi en pleine mutation, avec l'envie montante de pouvoir se servir de la magie comme une arme contre les Strigoi. L'autorité de la Reine apparaît influente, mais à double tranchant. Ce qui nous amène à penser à Lissa, digne héritière de la famille Dragomir. A sa façon, c'est aussi un personnage qui devient plus fort et qui se trouve au coeur d'un enjeu politique et romantique. Le lien très particulier avec Rose connaît un certain revers, de même la notion de sacrifice et de don de soi est remis en question. Je ne peux en dire davantage, mais il y a de la révolution dans l'air !

C'est très, TRES bon, très fort, absolument poignant, il n'existe pas de mot pour la fin, ou alors, c'est tout simplement un crève-coeur.

5.0 étoiles sur 5 Un tome 3 très réussi !, 3 septembre 2010
La fin de ce tome est particulièrement émouvante, à couper le souffle. Et je ne vous en dirai pas plus pour ne pas vous gâcher le plaisir. J''avais lu ce qu''il se passait dans le résumé du livre suivant -je ne vous conseille pas de lire le résumé du 4 avant d'attaquer celui-là- du coup j'étais un peu préparée, mais j''ai tout de même mis un petit moment à m''en remettre. Évitez peut-être de le lire en public.

Une nouvelle fois Richelle Mead parvient à nous en faire voir de toutes les couleurs et à nous faire ressentir toutes sortes d''émotions : la joie, le bonheur intense mais aussi la tristesse, la peur, les doutes, la colère, la jalousie. Bref, une palette de sentiments très très large. Les descriptions sont vivantes et nous donnent l'impression d'être avec Rose à St Vladimir.

Une fois encore c''est bien écrit, on rentre rapidement dans l''histoire et on n''en ressort plus avant la fin. Il n''y a aucun temps mort c''est plein d''action, de rebondissements et de suspense. Et quelle intrigue !

Rose a mûri, elle garde une partie de son impulsivité mais agit aussi de façon plus réfléchie et comprend de plus en plus la nécessité et les enjeux de son futur métier. Elle est également beaucoup plus sombre. On assiste depuis le début de la série à l'évolution des personnages que ce soit Rose, Lissa ou Adrian et lorsqu'on compare la Rose du tome 1 avec celle du tome 3 on se rend compte du chemin parcouru. Elle devient de plus en plus attachante, elle se bat contre ses démons et on a envie de l'aider et de la protéger. Les fans d'Adrian seront ravis puisqu'il est plus présent dans ce tome là que dans le précédent.

On assiste également à une mutation dans le monde des morois, c''est intéressant à suivre et cela laisse présager une nouvelle intrigue dans les prochains tomes. Contrairement à beaucoup d'autres séries, l'action ne s'essouffle pas et le lecteur ne se lasse pas. Richelle Mead parvient sans cesse à créer et explorer des pistes originales et passionnantes ce qui fait qu'on ne s'ennuie jamais, l'intrigue se renouvelle et l'attention du lecteur est captée jusqu'au bout. Elle nous donne également plus de détails sur la relation de Rose et Lissa ce qui permet de comprendre certains éléments des tomes précédents.

Le style est simple mais efficace, il nous entraîne dans cet univers sans que l'on puisse en sortir. On est accroché, les 443 pages défilent à toute vitesse. J'ai été prise dans l'histoire et je n'ai plus pu lâcher le livre. C'est vraiment le genre de roman qui va vous faire rester éveillé toute la nuit pour savoir la suite (surtout vers la fin).

Vous l'aurez compris , j'adore vraiment cette série que je trouve brillante. J'aime l'univers des morois, dhampirs et des strigois, j'aime les personnages et leur caractère, j'aime également la romance et l'humour qu'on peut y trouver. Bref, je vous le conseille, il est dans la juste lignée des précédents et, même si je ne pensais pas ça possible, il contient encore plus d'action et de sentiments !

5.0 étoiles sur 5 Best book so far!, 14 janvier 2013
LF (Oostende, Belgium) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy: Shadow Kiss (Format Kindle)
I finished Shadow Kiss last night and I'm still shocked by how the story ended. I'm still trying to wrap my head around it. I'm so glad I'm reading this series when all the books are out so I can just start the next one tonight and find out what happens next.

Shadow Kiss was the best book so far!
There are so many things happening in this book... I just kept me wanting to read more to see how it would turn out.
I certainly didn't think it would turn out like it did... near the end I was so happy for Rose and Dimitri... and it all went downhill from there... waw, I really didn't expect THAT to happen!

5.0 étoiles sur 5 Courtesy of Teens Read Too, 30 août 2011
TeensReadToo "Eat. Drink. Read. Be Merrier." (All Over the US & Canada) - Voir tous mes commentaires
Gold Star Award Winner!

Thank you, Richelle Mead! You have given fans of the VAMPIRE ACADEMY series a wonderful third novel. SHADOW KISS is probably the best out of the three. Reading VAMPIRE ACADEMY and FROSTBITE first is a must in order to really understand what is going on in the series.

Rose Hathaway is training to be a Guardian. Once she graduates from St. Vladimir's Academy, she will be assigned to guard her best friend, Lissa, for the rest of her life. Even though everything is going along as planned, she feels waves of jealously and anger. A lot of these feelings come from the fact that she can never have what she truly wants - love.

Dimitri, her mentor and teacher, is set to be her partner after graduation. He and Rose will be the team that guards Lissa on a daily basis. The problem is, Rose and Dimitri are in love. Knowing their love isn't allowed, they make sure to keep their relationship professional - when they can.

Rose has started seeing ghosts and she feels sure they are trying to tell her something. Soon she begins to understand they are telling her that danger is on the way. Danger that will involve everyone at St. Vladimir's. Rose is no stranger to fighting, but this time it is going to be war.

Not everyone survives, and Rose ends up having to make the hardest decision of her life - one that will effect both her and Lissa.

SHADOW KISS left me breathless and in tears. I can't wait for the next book in the series to come out. The way the story ends leads me to believe that the next book will be even better. There are so many possibilities that it makes my head spin.

Reviewed by: Karin Librarian

5.0 étoiles sur 5 "Il m'est impossible de décrire toutes les émotions qui m'ont traversées lors de ma lecture...", 19 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Vampire Academy: Shadow Kiss (book 3) (Broché)
Vous savez quoi ? Je ne sais pas trop quoi dire sur ce livre... Il m'est impossible de décrire toutes les émotions qui m'ont traversées lors de ma lecture. Vous avez déjà dû ressentir cette sensation, celle où vous êtes dans l'incapacité de mettre les mots sur vos sentiments durant une lecture. Oui ? Parce que pour moi, c'est ce que Shadow Kiss provoque au moment où je publie cet article.
Richelle Mead est douée... Très douée. On repart aux côtés de Rose, qui a grandit, qui est devenue encore plus forte qu'avant ( oui oui, c'est possible ) et qui possède une telle maturité qu'elle en devient surprenante. Au départ, rien de bien nouveau, j'ai même cru que l'histoire allait devenir un peu ennuyeuse car le début était assez lent, bien que l'on sente que quelque chose de lourd se cache, bien tapit dans l'ombre et qui attend le bon moment pour surgir et nous remuer.
Mais Rose ne va pas gagner que des bonnes choses dans ce roman. Hormis le fait qu'elle se rapproche d'Adrian ( ses fans vont être servies ), elle se découvre elle aussi des pouvoirs. Elle voit des ombres, elle se met à avoir des visions assez troublantes et son aura ( visible pour Adrian ) vire dangereusement au noir...
C'est dans cet univers sombre que l'intrigue se développe, étonnamment bien construite et qui nous fascine. Bien sûr, je n'oublie pas de parler de la relation Rose/Dimitri... Halala, ça faisait longtemps que j'attendais ce moment entre eux ( non non, je ne vous dirai pas le quel ), et il était tellement bon de le découvrir ! On remarque un fort rapprochement entre eux, qui se transforme en une passion intense, onirique, presque malsaine puisque qu'ils sont destinés à ne pas pouvoir s'aimer. Mais chaque instant qu'ils passent ensemble rend leur relation merveilleuse à découvrir et à vivre.
Je dis d'ailleurs "à vivre" car le texte est tellement bien écrit qu'on le vit. On panique avec Rose, on s'inquiète, on ressent des poussées d'adrénaline pour elle. L'auteure a ce pouvoir de nous transporter physiquement dans son histoire et dans les lieux qu'elle projette. C'est juste merveilleux de sentir son coeur accélérer ses battements alors que nous sommes tranquillement assis dans notre canapé, entrain de bouquiner, non ?
On avance donc dans cette histoire et ce contexte à couper le souffle. Entre sacrifices, regrets et secrets, l'académie de Saint Vladimir va subir une nouvelle et terrible attaque de Strigois, attaque qui vient tout bouleverser... A jamais.
On passe donc les 444 pages très - trop - rapidement, et on reste facilement éveillé toute la nuit pour connaître le fin mot de l'histoire, et c'est ensorcelant. La fin... Atroce, a vous arracher le coeur, vous laisse un goût amer de tristesse, de confusion, d'ébranlement qui nous consume, et nous laisse en état de choc. Un seul et ultime mot pour clore cet article : ouaw.

4.0 étoiles sur 5 Oh My God!, 29 mai 2010
Ce troisième tome de Vampire Academy est autant génial que décevant. Je m'explique, dans ce volume on découvre petit à petit plus de choses sur ce lien qui unit Lissa et Rose. Mais aussi, et pour moi c'est hyper important, c'est que enfin, Dimitri et Rose se laissent un peu aller pour profiter du temps qu'ils ont ensemble.
Mais décevant, parce que justement j'en ai marre de ces livres où on juge nécessaire de supprimer les meilleurs personnages. Eh oui, quelque chose de terrible arrive à Dimitri, je ne vous dis pas quoi, sauf que non il ne meurt pas, c'est bien pire que ça. Et Rose décide de partir à sa recherche pour l'aider, car elle sait que Dimitri ne peut pas rester comme ça, mais ça malheureusement ce sera dans un prochain volume.

Oh quelle cruauté!!!! Bon je l'avoue, je suis 100% amoureuse de Dimitri, moi aussi.

Bon sinon, on trouve également certains personnages qui deviennent de plus en plus ambigüs et on ne sait plus trop à quoi s'attendre, ça j'adore parce que ça veut dire des surprises, mais bon il faut garder en tête qu'elles ne sont pas toujours bonnes ces surprises.

5.0 étoiles sur 5 !, 25 juillet 2009
Enfin, l'histoire de Rose et Dimitri décolle!
Mais ça va être dur d'attendre le tome 4....

Shadow Kiss: A Vampire Academy Novel
Shadow Kiss: A Vampire Academy Novel de Richelle Mead (Broché - 13 novembre 2008)