Format: Relié|Modifier

Affichage de 1-2 sur 2 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 23 février 2011
Attention spoiler sur les tomes précédent

Encore un tome bien sombre pour Rose, à la fin du précédent opus, elle a dû faire un choix douloureux, rester auprès de sa meilleure amie Lissa ou partir chasser et tuer l'homme qu'elle aime. Elle opte pour la seconde option et c'est donc en Russie sur les traces de Dimitri que l'on retrouve Rose.

Ce tome est essentiellement centré sur la petite Dhampir, sur sa quête, ses sentiments et l'action est peu présente. Une des choses qui me faisait peur dans ce tome c'était de ne pas avoir de nouvelles de l'academy, mais ce n'est pas le cas, grâce à son lien avec Lissa et grâce à Adrian qui se glisse dans ses rêves, on ne reste pas sans nouvelles.

Si l'opus précédent était un tournant important dans la saga, celui-ci contient de nombreuses informations importantes pour la suite de la saga, que ce soit par l'introduction de nouveaux personnages tels que Sydney ou Abe, ou par la découverte d'autres catégories de personne mais je n'en dirai pas plus pour vous laisser la surprise.

Ce tome n'est pas mon préféré, j'ai trouvé les 150 premières pages particulièrement longues, toutes les explications ainsi que les nombreux flashbacks aussi importants soient-ils, ralentissent le rythme. A contrario, notre petite Rose nous apparait plus fragile et sa douloureuse quête, nous donne un Tome rempli d'émotion.
J'avoue que je ne m'attendais pas du tout à ça. Dans Shadow Kiss, nous avions laissé Rose quitter St Vladimir pour partir à la recherche de Dimitri, devenu Strigoi, pour le tuer pour de bon. Le choc avait été terrible pour moi, quand j'ai lu ce qui arrivait à Dimitri. Je me suis dit "Y en a marre des auteurs qui tuent leurs héros!!!" Mais du coup, je m'étais imaginé Blood Promise comme un volume où l'on découvrait que Dimitri n'était finalement pas devenu Strigoi. Ou bien que si c'était le cas, qu'il y avait finalement un moyer d'inverser le processus, ou quelque chose du genre. Bon ce n'est pas le cas. Mais je pense que je ne suis pas loin, mais ce sera plutôt pour un prochain volume.

Rose part donc en Russie, se retrouve dans la famille de Dimitri, mais les quitte pour continuer sa quête. Elle retrouve Dimitri, mais au moment d'agir, elle hésite et c'est lui qui prend le dessus. Il l'emmène, l'enferme dans un studio, et attend qu'elle accepte qu'il l'a transforme. Au début, Rose reste telle qu'elle est, elle préfère mourir plutôt que d'être Strigoi. Mais ce qui chamboule tout, c'est qu'elle retrouve son Dimitri, bien qu'il ait désormais les yeux rouges et qu'il tue des innocents. Puis Dimitri la mord et boit de son sang. Rose tombe sous l'effet des endorphines qui sont libérées dans son système, et devient donc accroc, n'essayant plus de s'échapper et envisageant même de devenir Strigoi pour rester avec Dimitri pour l'éternité.

Mais elle reprend finalement conscience que ça ne va pas. Et réussi à prendre le dessus. Cela finit en bataille avec Dimitri où elle réussit finalement à le tuer.

Toujour en Russie, elle se rend compte que Lissa est en danger, mais réussit à la sauver grâce à leur lien psychique.

Rose finit par retourner auprès de Lissa à l'Académie et de reprendre l'école pour passer son diplome de gardien. Elle reçoit un paquet, qui contient le pieu qu'elle avait enfoncé dans le coeur de Dimitri, accompagné d'un mot : " Tu as oublié une autre leçon : ne tourne jamais le dos jusqu'à ce que tu saches que ton ennemi est mort. Il semble que nous devrons revoir cette leçon la prochaine fois que je te vois - et ce sera bientôt. Love, D."

Cette fois, Rose se décide à partir, emmenant Lissa avec elle, mais pas pour tuer Dimitri, pour essayer de le sauver.

J'étais un peu surprise de ce que Rose s'est laissée aller à faire avec Dimitri tout au long de ce volume, mais en même temps je la comprends, c'est ça l'amour, ça fait faire n'importe quoi et ça fait croire n'importe quoi. Sauf que Dimitri n'est plus le même. On en a l'impression, mais ça reste une impression. Bon personnellement, je pense que notre Dimitri est toujours là quelque part et qu'il est vraiment toujours amoureux de Rose. Mais bon ça reste un avis personnel;o)

Blood Promise se concentre sur la vie de Rose, mais on garde quand même quelques contacts avec Lissa et l'Académie, car Rose continue de temps en temps d'utiliser son lien avec Lissa pour prendre des nouvelles sans que celle-ci le sache. C'est d'ailleurs comme ça que Rose va comprendre que quelque chose n'est pas clair.

Ca fait du bien aussi de voir que Rose fait quelque chose pour elle-même pour une fois. Car en tant que gardienne novice, elle doit sacrifier sa vie personnelle pour protéger les autres, les Moroi.

Bon quand je disais que je m'attendais à ce que Dimitri soit sauvé, ça va peut-être dans le prochain, car Rose part à la recherche d'un homme qui contrôle l'esprit comme Lissa, et qui apparement aurait réussi à sauver un Strigoi et le ramener à la vie. Sauf que cet homme a un peu perdu la tête. Mais je pense que je n'étais pas loin de la vérité finalement. Je devrais écrire des livres moi;o)