5.0 étoiles sur 5 Un excellent moyen de bien connaître ses forces - hélas pas encore traduit en Français dans cette version 2
Je trouve que Strengths Finder est un livre extrêmement pertinent et intéressant, qui se lit en un temps remarquablement court et est tout à fait à même de changer votre vie en vous faisant prendre conscience avec une acuité redoutable de vos forces, qui ne demandent qu'à se transformer avec du travail ;)

Points forts :...
Publié le 16 décembre 2008 par Olivier Roland

3.0 étoiles sur 5 un test sincère qui aide à mettre les mots sur vos "talents"
Ce test réalisable en français est décrypté en anglais.
Une rapide interrogation de mon époux sur mes forces donne un résultat similaire, une fois que nous nous sommes mis d'accord sur le vocabulaire... Je me reconnais dans le résultat et lui me donne une liste identique sans le connaître : le test est sincère et...
Publié le 28 janvier 2011 par Frenchfabi

3.0 étoiles sur 5 J ai ete surpris par les resultats au point de douter de la veracite., 27 février 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing (Relié)
Not 100% convinced by the results or maybe didn t know myself deep enough. The test was either a revelation or uncertain.

4.0 étoiles sur 5 Recommended, 7 février 2011
M. Tristan Nitot "nitot" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
I love this book so much that I bought a copy for each member of my team. It's a great way to get thinking about one's strengths and how to leverage them in life. Recommended!

4.0 étoiles sur 5 Easy reading, easy to use and ready for action, 25 décembre 2010
I need to think about what I am good in. This book help to find my strengths and so guide me to the job or task I have to do to express my talent. Then will arrive potential.

4.0 étoiles sur 5 Bien mais plus d'autocollants, 28 octobre 2010
Livre et test excellent, dommage qu'il n'y ait plus d'autocollants pour afficher nos talents sur la couverture.

3.0 étoiles sur 5 devriez-vous acheter ou pas?, 29 juillet 2010
Le livre et le test ne m'ont pas appris grand chose sur moi.

En effet , je connaissais déjà un peu mes points forts .
Si vos amis et famille qui vous connaissent vous dises souvent , comme ils le font pour moi : "tiens Julien, toi qui est doué pour faire ça , tu peux t'en charger?", on alors :"toi si tu faisais ce métier tu serais très bon".
Alors vous avez déjà vos points forts , le test vous donnera exactement les mêmes.

Après l'idée de ne travailler que sur ses forces est intéressante; même si mon épouse préfèrerait que je travaille sur mes faiblesses...
De plus avoir la description de tous les caractères différents (inclue dans le livre) peut servir à mieux cerner son entourage pour ainsi mieux le contenter ,ou pas ...

Je conseillerais ce livre aux gens qui ne se connaissent pas du tout ou qui sont en train de se réorienter professionnellement et qui lisent l'anglais.

PS:le code du test est inclus dans le livre donc achetez le livre neuf si vous désirez passez le test.

5.0 étoiles sur 5 génial, 29 décembre 2009
Laurence Toubeau (Belgique) - Voir tous mes commentaires
j'avais besoin d'un coup de peps dans ma vie pour déterminer mes qualité et ce livre en anglais a été vraiment un bol d'air. Le test proposé avec permet de mieux travailler ses meilleurs atouts ce qui est le but quand on achète ce genre de livre de développement.

2.0 étoiles sur 5 Cet ouvrage n'est utilisable que sous condition, 6 mai 2014
M. Neagu (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Le livre est clair, pas de problème. Le questionnaire présente quelques questions bizarres mais on peut tout de même le remplir. Le compte-rendu et les annexes sont assez évidentes pour un utilisateur puisqu'on retrouve finalement ce que l'on y a mis, mais c'est utile car certains items sont mis en relation d'une manière inattendue pour l'individu car liées aux grosses bases de données de Gallup ; cela peut permettre des ouvertures inattendues. Alors tout va bien ? NON, car on ne peut avoir d'échanges avec d'autres utilisateurs qui partagent certaines caractéristiques que via un réseau social (Twitter, Facebook, ou autre). Alors toute personne qui ne veut pas adhérer à un réseau social dont la sécurité est discutable a payé cet ouvrage beaucoup trop cher pour ce qu'il peut en faire. C'est mon cas.

5.0 étoiles sur 5 Instructif, 24 octobre 2014
Permet de se focaliser sur ses forces. Bien que certaines d'entre elles m'étaient connues mon top 5 m'a permis de mettre un nom sur d'autres de mes forces. Très utile si l'on souhaite mieux se connaitre.

5.0 étoiles sur 5 Génial, 14 octobre 2014
Le test inclus dans ce livre est vraiment intéressant, ça nous permet de découvrir certaines de nos forces dont nous n'avions pas forcément conscience

5.0 étoiles sur 5 Pour connaître vos forces et construire avec., 14 octobre 2009
Antoine Coubray (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Construire sur ses forces plutôt que de combattre ses faiblesses.
Ce livre de développement personnel nous permet de mettre en pratique ce principe.

Outil pour exploiter nos potentiels, il est aussi un exemple probant de complémentarité entre livre et web. La manière est originale. Elle fonctionne en deux temps :
1- Un test sur le web pour qualifier ses principales forces
2- Un développement écrit et via le livre de nos forces : leurs caractéristiques, des pistes pour les amplifier, leur donner encore plus de puissance.

Comment ça marche ?
Chaque livre porte un code unique. La saisie de ce code sur le web donne accès au questionnaire et à son traitement. Les résultats individuels sont sauvegardés.

D'où viennent ces forces ?
Oui, la force est en nous et Gallup le sait. A l'origine de la méthodologie, l'institut d'études a réalisé une enquête auprès de milliers d'individus. L'objectif était de qualifier les différents profils d'individus et les combinaisons de forces en présence. Le résultat a été la mise en évidence de 34 compétences de base. Chacune d'entre elles sont en nous avec plus ou moins d'intensité. Le questionnaire met en évidence les 6 principales.

Une utilité pour progresser individuellement
Ce livre aide à une meilleure connaissance de soi-même. Les noms et concepts des forces sont pour la plupart inédits. Il nous apporte un éclairage nouveau. Leur nombre limité à 6 lors de la restitution facilite la mémorisation. Seule limite, les clefs pour le passage à l'action sont limitées dans la présentations effectuée dans le livre.

StrengthsFinder 2.0: By the New York Times Bestselling Author of Wellbeing