Format: Relié|Modifier

le 3 juillet 2013
Ce livre propose de vous apprendre à vous connaître via un test sur internet. Et bien je dois dire que je suis assez surpris. Le test m'a mieux cerné que ce que je pensais connaître de moi même.
Je le conseille à tout le monde.
le 24 octobre 2014
Permet de se focaliser sur ses forces. Bien que certaines d'entre elles m'étaient connues mon top 5 m'a permis de mettre un nom sur d'autres de mes forces. Très utile si l'on souhaite mieux se connaitre.
le 7 juin 2014
Le meilleur test que j'ai fait jusqu'à présent pour trouver mes compétences professionnelles.
N'existe pas en français mais il est dans un anglais relativement accessible.
le 14 octobre 2014
Le test inclus dans ce livre est vraiment intéressant, ça nous permet de découvrir certaines de nos forces dont nous n'avions pas forcément conscience
le 1 avril 2012
Ce livre donne une analyse tout à fait correcte de ses propres forces et des méthodes à mettre en œuvres pour s'améliorer.
le 14 octobre 2009
Construire sur ses forces plutôt que de combattre ses faiblesses.
Ce livre de développement personnel nous permet de mettre en pratique ce principe.

Outil pour exploiter nos potentiels, il est aussi un exemple probant de complémentarité entre livre et web. La manière est originale. Elle fonctionne en deux temps :
1- Un test sur le web pour qualifier ses principales forces
2- Un développement écrit et via le livre de nos forces : leurs caractéristiques, des pistes pour les amplifier, leur donner encore plus de puissance.

Comment ça marche ?
Chaque livre porte un code unique. La saisie de ce code sur le web donne accès au questionnaire et à son traitement. Les résultats individuels sont sauvegardés.

D'où viennent ces forces ?
Oui, la force est en nous et Gallup le sait. A l'origine de la méthodologie, l'institut d'études a réalisé une enquête auprès de milliers d'individus. L'objectif était de qualifier les différents profils d'individus et les combinaisons de forces en présence. Le résultat a été la mise en évidence de 34 compétences de base. Chacune d'entre elles sont en nous avec plus ou moins d'intensité. Le questionnaire met en évidence les 6 principales.

Une utilité pour progresser individuellement
Ce livre aide à une meilleure connaissance de soi-même. Les noms et concepts des forces sont pour la plupart inédits. Il nous apporte un éclairage nouveau. Leur nombre limité à 6 lors de la restitution facilite la mémorisation. Seule limite, les clefs pour le passage à l'action sont limitées dans la présentations effectuée dans le livre.
le 6 décembre 2009
Avec ce livre, nous avons la possibilité de voir les compétences d'une autre manière.

Le livre présente tout d'abord une étude internationale réalisée par l'auteur. Dans une deuxième partie, C'est ce résultat en question qui est présenté : catégorisation des "talents" et leur description. Chaque talent est accompagné d'un plan d'action.

Le plus intéressant, bien sûr, c'est le petit code d'accès à la fin du livre qui permet d'aller prendre le test en ligne (une seule fois bien sûr). Ce test prend quelques minutes et nous présente notre 'Top 4' de nos propres talents ainsi que des plans d'actions liés à chaque talent.

Comme chaque test de ce type, je pense que c'est bien la représentation que nous avons de nous même qui nous est renvoyée mais pas nos réels talents. C'est néanmoins une démarche intéressante.
le 26 avril 2016
Très bon outil pour se connaître et se sentir plus sûr du chemin choisi. Mais achetez le neuf pour avoir le code du test en fin de livre. C'est ce code qui vous donne accès au test et qui peut vous changer la vie
le 6 mai 2014
Le livre est clair, pas de problème. Le questionnaire présente quelques questions bizarres mais on peut tout de même le remplir. Le compte-rendu et les annexes sont assez évidentes pour un utilisateur puisqu'on retrouve finalement ce que l'on y a mis, mais c'est utile car certains items sont mis en relation d'une manière inattendue pour l'individu car liées aux grosses bases de données de Gallup ; cela peut permettre des ouvertures inattendues. Alors tout va bien ? NON, car on ne peut avoir d'échanges avec d'autres utilisateurs qui partagent certaines caractéristiques que via un réseau social (Twitter, Facebook, ou autre). Alors toute personne qui ne veut pas adhérer à un réseau social dont la sécurité est discutable a payé cet ouvrage beaucoup trop cher pour ce qu'il peut en faire. C'est mon cas.
le 23 juillet 2013
L'acheter d'occasion est inutile car il vous faudra en racheter un neuf pour obtenir un code d'accès et passer le test en ligne.
Sans le test en ligne ce livre ne sert à rien.