undrgrnd Cliquez ici Toys Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici Jeux Vidéo cliquez_ici soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 21 septembre 2010
Ce magnifique artbook de 184 pages retrace le chemin parcouru durant la création de la série des premières idées aux affiches promo. Les 3 saisons du show sont couvertes et chaque épisode a droit a au moins une page où sont exposés les décors, personnages, accessoires ou idées au cœur de l'épisode. Bourré à craquer de dessins magnifiques qui semblent prêts à bondir hors des pages (crayonnés basiques comme dessins terminés), c'est sans aucun doute à l'heure actuelle la bible absolue sur cette formidable série TV. On y découvre des idées abandonnées et de petits détails qui avaient pu nous échapper durant le visionnage du dessin animé. La couverture et le papier utilisés sont d'excellente qualité. Uniquement en anglais pour l'instant mais rien de complexe à comprendre. Et puis de toute façon, rien que pour les artworks, si vous êtes fan des aventures de l'Avatar et de ses amis, n'hésitez pas !
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 2 juillet 2014
Voici un artbook merveilleux pour une série d’animation envoûtante. Réaliser la série nécessita 6 ans, des centaines d’artistes, des centaines de milliers de dessins. Ce livre dévoile une sélection de ces très belles illustrations.

On y trouve tout un tas de dessins de conception de personnages et de décors, à l’état de crayonné et dans leur forme finale, mis en couleurs. Les personnages principaux comme Aang et les autres sont présentés avec des séquences d’animation cools créées au crayon. On trouve également de nombreux concepts écartés qui étaient trop difficiles à animer ou qui ne correspondaient pas à l’histoire. Appa avait des cornes en spirale vraiment géniales mais qui ont dû être abandonnées malheureusement. Les dessins de personnages sont superbes. Juste en observant leurs différentes expressions, on peut facilement deviner leurs personnalités.

En dehors des personnages, ce qui inclut aussi les villageois et les soldats, il y a aussi des dessins de beaucoup de trucs divers et variés comme des storyboards, des ballons dirigeables, des animaux hybrides, des affiches où la tête des personnages est mise à prix, des affiches promotionnelles, les personnages en style chibi (personnages super déformés) et des gribouillis au hasard fait lors de réunions.

Est-ce que j’ai parlé des peintures de paysages ? Le monde crée est si beau !

L’intégralité du livre est massivement annotée par Bryan Konietzko et Michael Dante DiMartino. Ils parlent de tout ce qui touche au processus de production, de la création de l’épisode pilote à l’approbation de Nickelodeon pour la saison finale. On peut voir et lire à propos de leurs influences et inspirations un peu partout, du bouddhisme, des studios Ghibli, Gainax, des arts martiaux chinois, etc… C’est très intéressant de voir comment ils appliquent à leurs dessins et à leur animation ce qu’ils ont appris de leurs recherches.

Voici un artbook fantastique pour la série et les fans, et qui devrait attirer tous ceux qui n’ont pas regardé la série. L’art de qualité attire tout le monde.

Hautement recommandé !

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 12 novembre 2010
Si vous êtes fan de la série il faut absolument vous le procurer!
Il est très rare de trouver des Artbooks contenant autant des dessins, de croquis, d'images de décors etc...
C'est une vraie merveille!!
le 9 octobre 2013
Un très bon art-book relativement complet de la série (croquis préliminaires, personnages, paysages et décors, créatures, éléments spécifiques aux différents épisodes, commentaires sur la création de la série...), avec une présentation somptueuse. Immanquable pour un fan de la série TV.
le 30 avril 2015
C'est un magnifique ouvrage qui fait la taille d'une BD mais de 183 pages. Etant un grand fan d'avatar et de cet univers, cet artbook ma conquit. Chaque page est une mine de croquis et de dessin. Nous pouvons admirer la représentation de scénes au travers de storyboard, le dessin de tous les personnages qui compose l'univers, ainsi que les décors sublime. L'ouvrage présente dessins de façon chronologique, c'est à dire que chaque une ou deux page(s) correspond à un épisode de la série. Il y a également des descriptions textuelle qui étoffe encore plus nos connaissance du monde de l'avatar.
Colis reçut très rapidement.
Pour faire court, c'est beau et bon rapport qualité/prix
le 7 janvier 2014
Un très beau livre acheté en même temps que the Art of the Legend of Korra. Un parfait binôme pour découvrir l'Univers des Avatars et des Maitres des Éléments. Un livre de qualité, papier glacé soft au toucher, les pages agréables à tourner. Il fait son poids, surtout combiner avec Korra, mais pareil, cela n'est pas déplaisant vu toute la richesse de recherches, de documents, de visuels et de textes présentés dedans.
Pour les fans d'Avatar, un ouvrage auquel se référer sans hésitation !
le 10 octobre 2014
Contient des anecdotes liées à la création de la série et une foule de documents de production: esquisses, études de designs, expressions, mouvements, layouts, dessins finalisés en couleur, extraits de story-boards. Le livre est d'excellente qualité, les reproductions irréprochables, la mise en page agréable. Assez complet et très intéressant pour tout les amoureux d'image et d'animation en particulier.
le 21 octobre 2013
Ayant adoré la série Avatar, le dernier maître de l'air, j'ai trouvé le même plaisir à la lecture du livre, de découvrir l'envers du décor et les recherches graphiques qui ont été effectuées. Le livre est soigné dans sa présentation et sa conception, à l'image de la série. Un chef d'oeuvre à conseiller à tous les amoureux de belles animations télévisuelles et pour tous les fans d'Aang et ses amis.
le 6 août 2013
Aussi passionnant que la série elle-même, ce livre nous apporte avec brio les étapes de réalisation de ce dessin animé qui a bercé mon adolescence ! Pour ceux et celles qui l'ont suivi, je recommande !
le 13 janvier 2011
Très joli et instructif livre qui nous livre de bien belles illustrations et nous fait comprendre un peu mieux, encore, l'univers si chaleureux et précieux d'avoir. Un must dans ma bibliothèque!