5.0 étoiles sur 5 Encore plus haut au-dessus des nuages, 23 avril 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of BioShock Infinite (Relié)
Longueur :: 2:56 Min

Pour cet Art Book, le contenu tout autant que le contenant assurent.

D’abord le contenant. C’est un grand livre de 180 pages, avec sous la chemise (qu’on voit sur l’illustration) une belle reliure à l’aspect cuir marron sali, du plus bel effet.
La 1ère de couverture est illustrée d’un croquis représentant Elisabeth et Songbird en incrustation dorée. C’est en fait exactement le croquis du dessin qu’on voit sur la chemise couleur

Quant au contenu, ce sont de superbes planches toutes en couleur, qui reprennent et détaillent les aspects marquant de Columbia, ainsi que l’évolution des différents éléments du jeu.
Le tout est organisé en chapitres thématiques dans lesquels j’ai 2 absolus préférés : Pub & Propagande, et l’architecture de Columbia. Les planches y sont proprement magnifiques et criantes d’authenticité.

Au final c’est un très bel Art Book, qui arrive à reproduire magistralement l’ambiance du jeu, avec des concept-arts qui souvent s’étalent sur toute une page. Et après l’avoir feuilleté on est pris de 2 envies, l’une assez classique et qui est de replonger dans le jeu, et l’autre moins commune et qui est de reprendre un 2ème exemplaire pour le défaire et encadrer quelques-unes des planches qui sont proprement sublimes.

Seul petit regret toutefois, les commentaires qui, à mon sens, auraient gagné à être plus détaillés, pour mieux nous faire vivre la genèse de cette œuvre magnifique.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit, 19 juillet 2014
Ce livre est d'une grande qualité : le papier est épais, la mise en page soignée, la couverture et la sur-couverture sont très belles.
Il nous livre une plongée intéressante dans les réflexions artistiques qui ont abouti au jeu actuel.
Le teste est présent mais pas en quantité excessive, je dirais même qu'il en manque un peu de mon avis personnel. C'est cependant tout en anglais et je ne crois pas que des versions françaises soient disponibles.

J'ai trouvé cet artbook très intéressant et très beau ; il permet de se plonger un peu plus dans l'univers de l'excellent jeu BioShock Infinite.
Mon seul regret est qu'il ne traite pas des extensions Tombeau sous-marin : Episode 1 et 2, cela aurait donné quelque chose de très intéressant en mettant plus intimement en confrontation la création du premier BioShock et du dernier.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, 13 juin 2013
Rien a dire sur la qualité de ce ArtBook que nous livre DarkHorse encore une fois, magnifique du début a la fin, de très belle illustration tout le long, de croquis et autres, franchement très beau !

5.0 étoiles sur 5 superbe, 5 juin 2013
un très bel artbook pour les fans de Bioshock Infinite ^^
de belles images, en veux-tu, en voilà !
il fait honneur au jeu

4.0 étoiles sur 5 Génèse illustrée de Bioshock, 8 mai 2013
Un très beau receuil sur la génèse du meilleur Bioshock paru à ce jour. Les illustrateurs sont pour la plupart talentueux, si comme moi vous vous êtes plongé avec délice dans les aventures d'Elizabeth et Booker, vous aimerez certainement retrouver leurs illustres géniteurs à travers ce superbe livre. Un must pou les fans !!

4.0 étoiles sur 5 Magnifique!, 21 avril 2013
Un magnifique artbook!

Ayant commencé le jeu, il nous en apprend plus sur les personnages, ennemies, props et environnements. Comme il est agréable de s'attarder sur des détails qu'il est difficile de voir en pleine action! Une bonne partie de la direction artistique est présente pour nous montrer la cohérence du jeu, ainsi que les recherches effectuées pour nous immergés dans Columbia.

Ce livre nous rappellent et nous rend nostalgique de la ville Rapture du premier volet.

Pour tout fan de Bioshock, je le recommande.

Le seul point négatif que je note est un manque cruel d'image 3D, mais cela rentre dans un côté technique et n'enlève rien au charme de ce chef-d'oeuvre ...

5.0 étoiles sur 5 Magnifique !, 19 avril 2013
Ceux qui ont feuilleté l'artbook de BioShock 2 seront surpris de trouver bien plus beau et plus dérangeant, les autres pourront découvrir l'incroyable ambiance du travail de préparation de chez Irrational pour créer ce superbe jeu. Le livre est un très bel objet semblant sorti tout droit de Columbia (sous la dustcover, une couverture rigide, à dorures, un peu usée).

Cela vaut son prix !

4.0 étoiles sur 5 Plongée magnifique dans l'univers d'Infinite, 21 mai 2014
Très bel ouvrage, retraçant les diverses étapes de conception de cet excellent jeu.
Très intéressant de voir les différents dessins préparatoires, par quelles étapes se sont construits les personnages, etc.. On en apparend un peu plus :)

Petit bémol sur certains artworks un peu en dessous du lot.. Mais cela reste un artbook indispensable pour les fans du 3ème opus !

4.0 étoiles sur 5 Superbe !, 6 février 2014
Que dire ?
Ca c'est de l'artbook !
Bien illustré, avec de sublimes planches de recherches.
Dommage qu'il manque une ou deux planches sur Elisabeth que j'avais vu sur le net. Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de recherches sur le personnage de Booker. J'imagine, que parce que nous jouons en mode 1ere personne dans le jeu, ils se sont moins cassé la tête à la recherche graphique de ce personnage.
Et il aurait fallu un peu plus de commentaires, d'explications de recherches venant des artistes.
Mais sinon, ce livre est magnifique avec une mise en page soignée.
Une petite perle à avoir pour les fans du jeu ayant du goût pour les coulisses artistique d'un jeu.

5.0 étoiles sur 5 Le top !, 20 janvier 2014
Magnifique artbook de bioshock a la hauteur du jeu.
La qualité de la finition du livre tape dans les yeux!
Un livre qui mérite largement ça place dans ma collection de Artbook et qui vas faire la joie de n'importe quel amoureux de biosock.

The Art of BioShock Infinite
The Art of BioShock Infinite de Irrational Games (Relié - 9 avril 2013)