Format: ReliéModifier

Pour cet Art Book, le contenu tout autant que le contenant assurent.

D’abord le contenant. C’est un grand livre de 180 pages, avec sous la chemise (qu’on voit sur l’illustration) une belle reliure à l’aspect cuir marron sali, du plus bel effet.
La 1ère de couverture est illustrée d’un croquis représentant Elisabeth et Songbird en incrustation dorée. C’est en fait exactement le croquis du dessin qu’on voit sur la chemise couleur

Quant au contenu, ce sont de superbes planches toutes en couleur, qui reprennent et détaillent les aspects marquant de Columbia, ainsi que l’évolution des différents éléments du jeu.
Le tout est organisé en chapitres thématiques dans lesquels j’ai 2 absolus préférés : Pub & Propagande, et l’architecture de Columbia. Les planches y sont proprement magnifiques et criantes d’authenticité.

Au final c’est un très bel Art Book, qui arrive à reproduire magistralement l’ambiance du jeu, avec des concept-arts qui souvent s’étalent sur toute une page. Et après l’avoir feuilleté on est pris de 2 envies, l’une assez classique et qui est de replonger dans le jeu, et l’autre moins commune et qui est de reprendre un 2ème exemplaire pour le défaire et encadrer quelques-unes des planches qui sont proprement sublimes.

Seul petit regret toutefois, les commentaires qui, à mon sens, auraient gagné à être plus détaillés, pour mieux nous faire vivre la genèse de cette œuvre magnifique.
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 juillet 2014
Ce livre est d'une grande qualité : le papier est épais, la mise en page soignée, la couverture et la sur-couverture sont très belles.
Il nous livre une plongée intéressante dans les réflexions artistiques qui ont abouti au jeu actuel.
Le teste est présent mais pas en quantité excessive, je dirais même qu'il en manque un peu de mon avis personnel. C'est cependant tout en anglais et je ne crois pas que des versions françaises soient disponibles.

J'ai trouvé cet artbook très intéressant et très beau ; il permet de se plonger un peu plus dans l'univers de l'excellent jeu BioShock Infinite.
Mon seul regret est qu'il ne traite pas des extensions Tombeau sous-marin : Episode 1 et 2, cela aurait donné quelque chose de très intéressant en mettant plus intimement en confrontation la création du premier BioShock et du dernier.
le 21 avril 2013
Un magnifique artbook!

Ayant commencé le jeu, il nous en apprend plus sur les personnages, ennemies, props et environnements. Comme il est agréable de s'attarder sur des détails qu'il est difficile de voir en pleine action! Une bonne partie de la direction artistique est présente pour nous montrer la cohérence du jeu, ainsi que les recherches effectuées pour nous immergés dans Columbia.

Ce livre nous rappellent et nous rend nostalgique de la ville Rapture du premier volet.

Pour tout fan de Bioshock, je le recommande.

Le seul point négatif que je note est un manque cruel d'image 3D, mais cela rentre dans un côté technique et n'enlève rien au charme de ce chef-d'oeuvre ...
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 21 octobre 2013
Beaucoup de jeux récents ont des personnages très bizarres. BioShock en fait partie avec son propre style de bizarre, et particulièrement en ce qui concerne les personnages.

C’est un grand artbook de 184 pages publié par Dark Horse.

On y trouve des illustrations pour les décors, les personnages, les armes et d’autres accessoires comme les posters de propagande. J’aime beaucoup les décors de la cité flottante de Columbia. C’est très beau et mystérieux.

Il y a beaucoup d’images des personnages, notamment pour Elizabeth, Booker, Songbird et beaucoup des ennemis mécaniques un peu ridicules, les Heavy Hitters. On se pose vraiment des questions sur la santé mentale des gens de Columbia qui ont créé ces monstruosités. On trouve aussi quelques illustrations qui n’ont pas été utilisées dans le jeu.

Les images sont accompagnées de légendes et d’annotations manuscrites en petites quantités. Si vous n’avez pas joué au jeu, il est à peu près impossible de deviner de quoi il s’agit juste en regardant les illustrations.

C’est un beau guide et artbook pour le jeu, mais globalement, les illustrations ne sont pas aussi poussées que dans Deco Devolution: The Art of BioShock 2, mais il faut dire que c’est un titre un peu différent.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 13 avril 2013
Un grand et bel artbook,avec une couverture /reliure rigide et solide,et un contenu inégal mais de grande qualité dans l'ensemble.
Très frustrant d'un point de vue de joueur,cependant,surtout d'un point de joueur qui a attendu plusieurs années la sortie du jeu.En effet le bouquin montre énormément de concepts arts qui ne sont pas dans le jeu (comme d'habitude) et pas mal de trucs que personnellement je voulais voir "in-game" Haha. Aussi ... d'autres concepts art sont frustrants (comme ceux de bioshock 1 & 2) et nous rappelle à quel point être développeur de jeux vidéo n'est pas une mince affaire,surtout dans la mesure ou l'on doit faire des choix.C'est ainsi qu'on se retrouve avec plus ou moins douze mille hypothèses sur "ce qu'aurait pu être" le jeu.Vous me direz "oui et alors"? ... Bah c'est surtout un problème lorsqu'on sait que le jeu final était largement perfectible.Il aurait pu être mieux sur certains aspects (artistique,gameplay,etc...) si certains concepts avaient été gardés.Fin,bref,il est toujours temps de se consoler en regardant l'artbook,et surtout les deux premières vidéos de"gameplay footage "e3 2010 et E3 2011,en fantasmant sur l'hypothétique idée que peut être un jour 2k fasse faire une suite à un autre studio :P (et ne me lancez pas sur Burial at Sea qui *spoil* lance la série en mode "full circle",on s'en tartine un peu de ça) et que cette "suite" soit du niveau de Bioshock 2 :p
le 8 mai 2013
Un très beau receuil sur la génèse du meilleur Bioshock paru à ce jour. Les illustrateurs sont pour la plupart talentueux, si comme moi vous vous êtes plongé avec délice dans les aventures d'Elizabeth et Booker, vous aimerez certainement retrouver leurs illustres géniteurs à travers ce superbe livre. Un must pou les fans !!
le 6 février 2014
Que dire ?
Ca c'est de l'artbook !
Bien illustré, avec de sublimes planches de recherches.
Dommage qu'il manque une ou deux planches sur Elisabeth que j'avais vu sur le net. Dommage aussi qu'il n'y ait pas plus de recherches sur le personnage de Booker. J'imagine, que parce que nous jouons en mode 1ere personne dans le jeu, ils se sont moins cassé la tête à la recherche graphique de ce personnage.
Et il aurait fallu un peu plus de commentaires, d'explications de recherches venant des artistes.
Mais sinon, ce livre est magnifique avec une mise en page soignée.
Une petite perle à avoir pour les fans du jeu ayant du goût pour les coulisses artistique d'un jeu.
le 13 juin 2013
Rien a dire sur la qualité de ce ArtBook que nous livre DarkHorse encore une fois, magnifique du début a la fin, de très belle illustration tout le long, de croquis et autres, franchement très beau !
le 5 juin 2013
un très bel artbook pour les fans de Bioshock Infinite ^^
de belles images, en veux-tu, en voilà !
il fait honneur au jeu
le 15 mai 2013
cet artbook est tres bien fait et de tres bonne qualité. les artworks sont choisis avec soin et les quelques infos ecrites nous donnent quelques indications sur le developpement du jeu et de son univers. la couverture n'est pas tres joli mais ce n'est qu'une protection pour le livre. une fois enlevé, la vrai couverture se devoile et elle est magnifique !!

c'est un tres bel objet que tous les mordus de bioshock doivent possedé.