le 5 février 2013
Un livre pop-up magnifique, sans aucun texte au fil des pages. On voit comment un petit village peut évoluer en devenant une ville moderne. Ce n'est pas éducatif en soi car rien n'est expliqué et l'évolution du village ne correspond pas à une évolution historique "type" (il y a déjà des voitures dans les rues avant que la gare ne soit installée, par exemple), c'est plutôt une base de discussion avec les enfants : comment tu ferais pour construire une ville aujourd'hui ? Qu'est-ce qui fait la différence entre une petite ville et une grande ville ? C'est en tous cas un très bel objet !
le 9 avril 2014
Ce petit bouquin, est très surprenant est intéressant pour ce qui est de comprendre l'art du pop-up.

Certe il n'y a pas d'explication, mais il m'a beaucoup inspiré pour mes projets d'études. Et pour les enfants il est je dirais divertissant.

Cela reste neamoins fragile, donc ne pas laisser entre les mains des enfants.
le 19 janvier 2011
Mon fils avait été séduit par ce livre emprunté en médiathèque. Il a tellement été séduit par ce livre, que c'est avec déchirement qu'il avait dû le rendre ! J'ai donc décidé de l'acheter et j'ai fait un heureux ! Ce livre sans texte, décrit avec des pliages de papier, la création et l'évolution de la ville. C'est surprenant et assez magique je dois dire. C'est un joli cadeau !
le 26 novembre 2012
un livre simple mais beau _ pour une mère architecte comme moi, c'est le cadeau idéal pour son enfant _ en tout cas ma fille adore la naissance de cette petite ville en 3D !
le 30 décembre 2013
un livre que l'on regarde toujours avec autant de plaisir à chaque fois!plein de détails , un classique à avoir.