4.0 étoiles sur 5 Pratique
Pour les adeptes du top-down, à nous les pulls (ou gilets) sans coutures.
Je recherchais un livre qui propose tous les types d'emmanchures et je suis comblée.
Encore un livre de chevet.
Publié il y a 23 mois par Marchal Martine

3.0 étoiles sur 5 indispensable
j'attendais ce livre avec impatience afin de pouvoir appliquer cette technique à tous mes pulls ou en tout cas au plus grand nombre.Petit bémol personnel: il faut étudier ce livre comme n'importe quelle matière si on veut avoir du succès dans nos projets, au boulot!
Publié il y a 21 mois par Adriana

4.0 étoiles sur 5 Pratique, 28 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Knitter's Handy Book of Top-Down Sweaters: Basic designs in multiple sizes and gauges (Reliure à spirales)
Pour les adeptes du top-down, à nous les pulls (ou gilets) sans coutures.
Encore un livre de chevet.

3.0 étoiles sur 5 indispensable, 7 mars 2013

2.0 étoiles sur 5 Un livre difficile à s'approprier, 4 février 2014
J'avais commandé ce livre en pensant qu'il me permettrait de créer mes propres modèles en top-down, qu'il me fournirait les calculs à faire, et les dimensions standards des différentes tailles. En fait je me suis trompée, c'est le problème quand on ne peut feuilleter un livre.

Il s'agit en fait de patrons écrits par étapes, comme n'importe quel patron à la différence que ceux-ci s'adaptent en fonction de l'échantillon, qu'il propose de nombreuses tailles différentes, avec des options sur les cols, pull ou gilet, différentes constructions de manches. C'est très bien pour celles qui veulent suivre des instructions pas à pas, moins intéressant pour celles qui cherchent surtout du matériau théorique pour pouvoir construire les modèles qu'elles imaginent. Je pense que pour ce dernier objectif, "Knitting without tears" d'Elizabeth Zimmermann, même si moins complet que celui-ci, est plus adapté car il donne des formules que l'on peut utiliser pour n'importe quelle laine sans avoir à suivre scrupuleusement le nombre de mailles ou de rangs à tricoter.

De plus la présentation est très austères, avec tous ces tableaux on a du mal à se repérer dans les explications et donc à utiliser uniquement les parties qui nous intéressent. J'ai essayé plusieurs fois d'utiliser un modèle pour comprendre une construction, et j'ai abandonné à chaque fois. Je me sers uniquement des schémas à chaque chapitre qui donnent toutes les mesures en cm de chaque partie du pull en fonction de la taille.

5.0 étoiles sur 5 clair et bien fait, 8 janvier 2014
Ce livre est une mine d'idées. Les explications lignes par lignes nous guident pour la réalisation. J'ai tricoté un premier pull, il va parfaitement bien, la consommation de laine est exacte, un livre à garder dans son sac à ouvrages.