le 28 octobre 2013
La vie est simple, mais c'est dans cette simplicité que réside la difficulté. Alors quand tout va mal dans soi et autour de soi, "se mettre au vert" et faire le point sur ce que l'on veut et ce que l'on ne veut plus.
Elizabeth Gilbert a choisi de pratiquer ainsi et de s'accorder plusieurs mois pour faire la paix dans elle et autour d'elle. Ses écrits témoignent d'une véritable profondeur d'âme et d'esprit. Autrement dit j'ai particulièrement aimé sa démarche. Elle n'est pas éloigné de la mienne sur mes terres armoricaines. De plus elle a beaucoup d'humour, ce qui, à notre époque et dans ce monde de brutes, est un véritable ravissement.
J'ai dû lire ce livre (version française) au moins 5 fois, je l'ai offert à mes filles, je le conseille souvent à mes invitées et je vais l'offrir à ma belle Catalane en version espagnole cette fois. Puissent les dieux nous bénir !