Affichage de 1-4 sur 4 commentaires(4 étoiles). Afficher tous les commentaires
le 16 juin 2013
Je ne connaissais pas cette édition. Je dois dire que j'aime beaucoup. Les exemples en java sont complets et l'apprentissage est bien pensé. Après, les design patterns proposés sont les designs habituels du GOF (Gang of Four) d'où une petite étoile en moins. Pour ceux qui ne connaissent pas les design patterns mais qui connaissent java, eh bien, je conseille ce livre. Il est beaucoup plus simple que celui écrit par le GOF en 1995 (peut-être 94 ?) où les exemples étaient en C++.
le 1 juillet 2010
Ce livre permet à quelqu'un n'ayant jamais entendu parlé des design patterns (qui permettent d'être beaucoup plus efficace en programmation objet d'une part et donne un vocabulaire commun à une équipe d'autre part) d'apprendre facilement et rapidement. Rien à redire.
le 18 février 2009
Je trouve la série de Head First particulièrement adaptée à l'explication de concepts d'architecture et de design (en tout cas plus que pour des sujets purement techniques tels que EJB, HTML,CSS, AJAX,... )

Dans tous les cas le livre est à recommander à tous les développeurs qui veulent passer du code spagetti qui a l'air de plus ou moins marcher mais qui est cauchemar pour la maintenance et l'évolution à quelque chose de volontairement facile à maintenir, particulièrement flexible en appliquant des solutions éprouvées.

Le tout avec pléthore d'explications très visuels (et souvent drôles), des exemples concret et des mini excercices pour ne pas les oublier dès que le livre est fermé.
le 10 décembre 2013
Les examples pour chaque D.P sont clairs.
C'est tourné sous forme de dialogue entre le maitre et l'eleve, ce qui est assez ludique.