Making Handmade Books: 100+ Bindings, Structures & Forms
Format: BrochéModifier
Prix:18,62 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 4 avril 2012
Pas banal, contrairement à d'autres livres sur le sujet, achetés et qui finiront dans un vide grenier. De tous les livres sur le sujet achetés sur Amazon, c'est celui que je préfère de loin.
Les instructions illustrés sont d'une telle didactique que nul besoin de suivre le texte, qui est d'ailleurs très simple.
Une mise en page maîtrisé d'une simplicité raffinée qui va à l'essentiel.
Parti pris des réalisations très bien réussites mais pas trop léchés, pourtant le charme opère. Loin de la récup ordinaire, il y a de l'art dans les ouvrages présentés, car les gestes de la reliure y sont.
Merci antérieurement au commentaire assez complet de "Sterk" qui mon décidé d'acheter.
le 29 octobre 2011
256 pages en 12 chapitres pour connaitre des tas de techniques très bien expliquées pour fabriquer un livre avec du matériel de base :
- livres en papier plié : 18 techniques expliquées !!
- livres collés : 18 techniques expliquées !!
- livres en accordéons : possibilités variées
- livres cousus : différentes manières de coudre un livre
- livres en 3D
- couvertures de livres
- enveloppes, pochettes, boîtes
Et pour chaque technique des schémas clairs, des belles photos, des exemples de réalisations artistiques qui stimulent la créativité.
Une grande surprise en recevant ce livre : il va bien plus loin que ce que j'en attendais...
A ce prix là surtout ne pas s'en priver !!
le 15 mars 2013
Livre avec de nombreuses suites de photos, très pedagogique, pages instructives. Evidemment lire l'anglais est un + mais on peut comme moi ( qui parle anglais comme une vache espagnole ) l'apprecier malgré ce handicap ! Pour amateur de mixed médias, art journal, pleins d'idées , de belles images.
le 28 juillet 2013
Cet ouvrage permet de se faire une idée de différents procédés pour faire soi même des reliures de carnets, ou livres en pièces uniques. Il est créatif et ouvre des horizons, sans pour autant nécessiter un matériel de reliure classique.
le 24 novembre 2013
Ce livre est plein d 'idées de petits livres en pliages. Les tutos sont bien expliqués. Idéal pour des livres d'artistes ou des petits cadeaux avec des papiers de toutes sortes.
le 11 mai 2013
Ce livre, pour peu qu'on maîtrise l'anglais, permet d'aborder des méthodes de reliure pour créer des livres, cartes et boîtes. Il comporte 100 modèles des plus simples au plus compliqués avec des schémas qui sont très utiles ( surtout quand on ne maîtrise pas l'anglais comme moi !). J'espère que la version traduite en français sera bientôt disponible.
VINE VOICEle 7 janvier 2015
Un livre vraiment bien fait, pas besoin de connaitre l'anglais. Il va au dela de mes attentes. Plein de jolies reliures différentes le tout hyper bien expliqué avec toutes les étapes bien détaillées. Il y a même de quoi faire boites, enveloppes etc..pour conserver les livres. Un ouvrage complet que je ne lasse pas de feuilleter!!
le 13 avril 2015
Livre que j'ai choisi pour sa diversité de structures de reliure proposées. Je suis plutôt satisfaite du produit, malgré la barrière de la langue. Beaucoup de proposition sont décrites, avec de nombreux schéma, ce qui aide beaucoup!
le 10 mai 2015
Beaucoup de beaux Handmade Books, mais beaucoup ne sont, hélas, pas très faciles à réaliser. C'est un peu frustrant. Cela reste quand même un livre intéressant pour y trouver quelques idées pour réaliser son propre Book.
le 4 octobre 2013
livre qui presente les base de la relieure de la plus simple ( one sheet book ) au plus compliqué. Livre bien fait, avec beaucoup de croquis. Il manqu parfois de quelques précisions