Format: Broché|Modifier

le 8 juillet 2009
J'adore en général les livres de Lee Hammond. Elle a une manière d'aborder le dessin qui fait malheureusement défaut aux livres que l'on trouve en français. En fait si je ne lui pas mis 5 étoiles c'est que je dois traduire et que ça me prend beaucoup de temps (lol). Sinon c'est très bien construit et ses livres m'aident à progresser !
le 28 avril 2010
Un excellent ouvrage pour les amoureux des crayons de couleur, je le recommande vivement !
Une très bonne pédagogue, leçons à retenir au fil des pages. En début de livre, l'artiste, Lee Hammond nous explique formes, couleurs, ombres avec des exercices à faire. Des pas-à-pas sur tous les sujets, ex : chat, chien, cheval, tigre, coucher de soleil, paysage,portraits, fleurs. Vous y trouverez comment rendre diverses textures comme les gouttes d'eau, le verre, les métaux, le bois. Une peinture très réaliste et des explications claires. Bien qu'en anglais, le livre est facile à lire.
En un mot, j'adore !
le 24 novembre 2009
Le livre est vraiment bien fait et est trés abordable pour les grands débutants.
Les instructions sont trés détaillés, chaque étape étant illustrée et clairement expliquée, ce que l'on ne peut dire d'autres ouvrages disponibles en France.
J'ai personellement bien aimé l'illustration en sepia ou seulement 2 couleurs sont nécessaires.
A noter que l'auteure utilise des crayons Prismacolor, qui ne sont pas facile à trouver en France, et que ce livre est uniquement sur les techniques de coloriage au crayon. Pour s'initier au dessin, voir le livre de betty edwards "dessiner grace au cerveau droit"