4.0 étoiles sur 5 une mine d'infos, 20 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Ultimate Guide to Colored Pencil: Over 35 Step-by-Step Demonstrations for Both Traditional and Watercolor Pencils (Reliure à spirales)
plein de détails bien expliqués pour commencer à utiliser les crayons (j'étais débutante), savoir le tenir, déjà, choisir le papier, comment obtenir toutes les nuances, comment mélanger les couleurs, faire les ombres, etc.. comment estomper, comment glacer...
Ce qui m'a manqué dans ce livre, c'est des exemples de nature, de paysage. Les exemples "pas à pas" sont très bien pour la technique, dessiner un pot en terre cuite (avec un côté au soleil), une pomme (idem), un pare-choc, une casserole, et autres objets vus de près, les 2 seuls vus de loin sont un coin de paysage de maisons avec à peine une ébauche de végétation, et un genre de soleil couchant, pour expliquer une technique de dégradé d'une couleur à l'autre, bref, rien qui aide à deviner comment représenter des végétaux qui aient l'air vrais.

4.0 étoiles sur 5 Un livre très complet, 30 mars 2013
Excellent livre, complet . J'ai apprécié les techniques pas à pas. Dommage qu''il soit en anglais ! Mais un bon investissement pour se lancer dans la technique du crayon de couleur !

5.0 étoiles sur 5 Très très bien!, 21 août 2012
Catherine (Nice, France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
A recommander à tous les amoureux de ce fantastique médium qu'est le crayon de couleur.Des pas à pas très explicites, de belles images,techniques bien décortiquées.Progrès assurés.A acheter!