1 Evaluation

4.0 étoiles sur 5 Surprenant !, 9 mars 2010
M. Mathot "Angie M." (Liège, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Ani's Raw Food Kitchen: Easy, Delectable Living Foods Recipes (Broché)
Tout un manifeste : en plus de recettes crues faciles à réaliser, l'auteur nous donne beaucoup d'informations pour nous aider à avoir une démarche plus complète : lorsque l'on veut manger naturellement, il convient de prendre soin de son corps de la même façon. Ani Phyo présente des ingrédients simples, de nombreux légumes, épices et saveurs, tout en donnant des astuces écologiques de valeur : choisir de la nourriture locale, préférer les fermiers bio locaux et les coopératives aux grandes surfaces qui n'ont pas toujours tant de variété et de qualité ; faire attention aux packagings des produits que l'on achète etc.
Une belle démarche bien complète avec d'excellentes recettes. Je m'intéresse à la cuisine crue, que j'utilise occasionnellement, l'auteure d'ailleurs conseille de prendre ce qui intéresse dans cette cuisine, sans faire de zèle ni être puriste.
Pas besoin de refaire votre cuisine ni d'acheter un déshydrateur pour faire les recettes, Ani a tout gardé le plus simple possible pour rendre le livre abordable par tous.
Mise en page aérée, photos (de l'auteur, certes, mais un peu de couleur !), conseils, pictogrammes pour indiquer le matériel nécessaire... bref, livre bien complet. Juste dommage pour la reliure qui n'est pas hyper solide. J'ai commencé à utiliser le livre pour cuisiner et certains feuillets sont déjà en train de se détacher !

Ani's Raw Food Kitchen: Easy, Delectable Living Foods Recipes