Format: Broché|Modifier

le 18 septembre 2013
320 pages d'expériences, de savoir-faire, de décryptages généreux des horizons techniques du tricot circulaire. Le tout à travers une mise en page colorée et attrayante à souhait!
C'est ce genre de livre formidable qui vous convertisse à apprendre l'anglais technique...parcequ'un travail approchant en gaulois n'existe pas...du tout!
Il y a, pourtant, paraît-il, de plus en plus de français qui tricotent! Et les aiguilles circulaires ( petites, discrètes et pratiques ) m'ont tellement attirées dès que je me suis intéressée au tricot, que je comprends mal que des traités- ressources pareils sur les techniques associées à ces outils , ne soient pas diffusés , en français, dans l'Hexagone.
C'est un mystère... Contraignant mais, de toute façon, enrichissant !
le 4 février 2014
J'avais commandé ce livre dans l'optique de pouvoir créer mes propres modèles sur mesure en les adaptant au tricot circulaire, et ce livre répond à une grande partie de mes attentes :
- plusieurs techniques de montage des mailles
- techniques pour éviter les décalages de rayures lorsque l'on tricote en rond, dont une technique de "spirale" que je ne connaissais pas et que je trouve très originale
- des modèles qui permettent d'expérimenter, avec à chaque fois une page supplémentaire donnant des pistes pour modifier la construction à la convenance de chacun
- des instructions très claires sur comment convertir tel contruction de pull ou tel point du tricot plat au tricot circulaire

Le livre est un bel objet, avec de belles photos, les couleurs de laine choisies sont très agréables à l'oeil. De nombreuses comparaisons, photos à l'appui, entre des échantillons tricotés à plat ou en rond, toutes les constructions sont bien détaillées, il y a aussi des techniques de finition, etc...

Ce livre s'adresse aux tricoteuses qui ont envie d'aller plus loin que simplement suivre un patron, et souhaite le modifier à leur convenance, et ne pas être bloqué par le fait qu'il soit d'abord écrit pour le tricot aller-retour.

Ce qu'il manque à mon goût : plus de formules mathématiques, pour se débarasser complètement du patron et faire ses calculs soi-même.
le 8 juillet 2014
Même si vous ne lisez pas couramment l'anglais, avec tous les outils existants vous pouvez comprendre ce livre. Dommage que nous n'ayons pas la chance d'avoir des livres en français de cette qualité ! Malgré tout je vous le recommande pour étoffer votre bibliothèque si comme moi vous recherchez de bon livres sur le tricot circulaire avec plein d'astuces !
le 23 janvier 2016
Livre très complet , parfaitement expliqué et illustré. Beaucoup de projets sont proposés pour mettre en pratique les différentes techniques exposées. Le tricot circulaire n'aura plus de secret pour vous !
le 19 juin 2015
Un Must à posséder dans la Tricotheque! Une référence pour apprendre le tricot en rond, avec modeles à l appui.
le 15 février 2015
Livre intéressant et instructif. Un court de tricot qui s'adresse à des tricoteuses de tous niveaux.
A acheter quand on veut se perfectionner dans les tricots en rond.