undrgrnd Cliquez ici Avant toi nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici Acheter Fire nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Relié|Modifier

le 20 juillet 2004
J'ai découvert ce livre de retour en France après quelques années à Sydney.
Un seul conseil à tous ceux que ce vaste continent attire : ruez-vous sur cet excellent et truculent livre de Bryson.
Bill excelle à recréer des atmosphères éphémères qu'un touriste normal ne perçoit pas. Des descriptions fort justes, des portraits ciselés au choix des mots, un humour décapant qui vous fait rire au larme devant l'étalage de tant d'anecdotes (toutes vraies ! je confirme !). Un portrait de l'Australie fort juste, depuis ses milieux urbains, bien sûr, qui réunissent l'essentiel de la population, mais aussi ses paysages du bush, sa chaleur, ses odeurs, son multiculturalisme, son chardonnay frais, ses crevettes grillées, ses rouleaux de surf, ses musées aborigènes, ses couchers de soleil, ses eucalyptus aromatiques, sa faune d'origine et sa gastronomie remarquable.
Tout est là ! Avec l'érudition sans affectation, et l'humour sans lourdeur.
le 29 octobre 2006
Mariant une grande érudition, un style fluide et sympathique, et un humour plein de gentilles moqueries et d'autodérision, Bryson offre une vision de l'Australie pleine de vérité et d'anecdotes passionantes. Ce pays est insuffisamment connu, même s'il a pris plus de place ces dernières décades dans les médias et l'intérêt du public. Il mérite pourtant d'être connu de nous, européens, car il est un intéressant mélange d'Europe et d'exotisme comme il n'y en a nulle part ailleurs, ce que Bryson montre avec brio. Pas seulement informatif pour un éventuel voyage, mais plein d'aventures distrayantes et étonnantes. Un grand plaisir.
le 23 juillet 2002
Un livre comme il en existe peu aujourd'hui. On suit l'auteur à la découverte de l'Australie et on s'émerveille en même temps que lui ! En plus, Bill a un fantastique sens de l'humour. On n'a qu'une envie : acheter son billet pour les terres australes...
le 6 septembre 2010
Ce livre est un parfait aperçu de la vraie Australie! D'un point de vue américain bien sûr, mais tout de même du point de vue d'un voyageur invétéré qui semble avoir le recul nécessaire pour nous donner une idée magnifiquement drôle et rusée de ce que ce serait de se retrouver au fin fond du pays d'Oz (je peux vous le dire, j'y étais!).
J'aime l'écriture de Bryson et j'adore ce pays; ce livre est donc pour moi une lecture incontournable! ENJOY!
le 21 mars 2009
I really loved all these short stories about Australia. But beneath the main subject lies a story about the real life of a travelling writer full of loneliness, boredom - would you spend your time going to a museum when you're bored in the middle of nowhere... or would you just leave the place ? - and a tendancy to alcoholism (alcohol makes him happy in unhappy environments... a situation which happens quite frequently in this book)... ;-)
le 24 avril 2014
Lorsque ma fille est partie s'installer en Australie, je me suis précipitée sur ce live que j'ai adoré.
J'ai beaucoup appris sur ce pays fascinant. J'ai beaucoup ri aussi.
Dans ses chroniques australiennes, Bill Bryson aborde les thèmes les plus divers : la flore, la faune et la population, mais aussi l’histoire très singulière de l'exploration et de la colonisation de ce pays, sans oublier la "question aborigène". Journaliste d'investigation à l'humour décapant, l'auteur nous donne envie d'aller rendre visite à "Nos voisins du dessous".
le 15 mars 2013
Une très bonne lecture qui vous épargnera l'achat d'un guide touristique... L'auteur y décrit avec humour et pertinence son voyage en Australie, ses découvertes et dépaysements inévitables et nous transmet l'envie d'y aller ! Et c'est tellement moins rébarbatif que la lecture parcellaire d'un guide touristique qui se veut exhaustif mais nous fait passer à côté de l'essentiel : l'expérience humaine !
le 23 mars 2013
Ce livre sur l'Australie est très particulier. En effet, Bill Bryson nous montre l'autre face de ce pays lointain. Il voyage dans les zones rurales et lointaines. Il a fait pas mal de recherche sur l'histoire et parle des peuples primitifs, ce qui n'est pas très commun dans des livres sur l'Australie vu la sensibilité du sujet.
le 17 janvier 2013
Je pars en Australie pour 1 mois, et Down Under de Bill BRYSON m'a permis d'apprendre et de comprendre mille faits sur la géographie, l'histoire, la société, la personnalité du peuple australien. C'est une sorte de guide du routard cultivé et exigeant !
le 17 juin 2013
EXCELLENT BOOK WHICH GIVES AN INTERESTING AND HUMORISTIC INSIGHT OF AUSTRALIA, AUSTRALIANS AND THEIR HISTORY (INCLUDING THAT OF THE ABORIGINES WHO ARE, IT IS IMPORTANT TO REMIND, THE FIRST LOCAL INHABITANTS).