5.0 étoiles sur 5 On s'y croirait !
J'ai découvert ce livre de retour en France après quelques années à Sydney.
Un seul conseil à tous ceux que ce vaste continent attire : ruez-vous sur cet excellent et truculent livre de Bryson.
Publié le 20 juillet 2004 par M.L.Masson

2.0 étoiles sur 5 Bill Bryson Down under
Arrivé très rapidement et en très bon état. Quel meilleur livre à offrir à des jeunes gens qui partent pour un an pour l'Australie? Une découverte du pays inhabituelle et amusante!
Publié le 10 avril 2010 par Barre Pierrette

5.0 étoiles sur 5 On s'y croirait !, 20 juillet 2004
M.L.Masson (Saint-Germain en Laye) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : In a Sunburned Country (Broché)
J'ai découvert ce livre de retour en France après quelques années à Sydney.
Bill excelle à recréer des atmosphères éphémères qu'un touriste normal ne perçoit pas. Des descriptions fort justes, des portraits ciselés au choix des mots, un humour décapant qui vous fait rire au larme devant l'étalage de tant d'anecdotes (toutes vraies ! je confirme !). Un portrait de l'Australie fort juste, depuis ses milieux urbains, bien sûr, qui réunissent l'essentiel de la population, mais aussi ses paysages du bush, sa chaleur, ses odeurs, son multiculturalisme, son chardonnay frais, ses crevettes grillées, ses rouleaux de surf, ses musées aborigènes, ses couchers de soleil, ses eucalyptus aromatiques, sa faune d'origine et sa gastronomie remarquable.
Tout est là ! Avec l'érudition sans affectation, et l'humour sans lourdeur.

5.0 étoiles sur 5 Très bonne lecture, 29 octobre 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : In a Sunburned Country (Broché)
Mariant une grande érudition, un style fluide et sympathique, et un humour plein de gentilles moqueries et d'autodérision, Bryson offre une vision de l'Australie pleine de vérité et d'anecdotes passionantes. Ce pays est insuffisamment connu, même s'il a pris plus de place ces dernières décades dans les médias et l'intérêt du public. Il mérite pourtant d'être connu de nous, européens, car il est un intéressant mélange d'Europe et d'exotisme comme il n'y en a nulle part ailleurs, ce que Bryson montre avec brio. Pas seulement informatif pour un éventuel voyage, mais plein d'aventures distrayantes et étonnantes. Un grand plaisir.

5.0 étoiles sur 5 voyage dans un fauteuil, 23 juillet 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
Un livre comme il en existe peu aujourd'hui. On suit l'auteur à la découverte de l'Australie et on s'émerveille en même temps que lui ! En plus, Bill a un fantastique sens de l'humour. On n'a qu'une envie : acheter son billet pour les terres australes...

5.0 étoiles sur 5 Insightful!, 6 septembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
Ce livre est un parfait aperçu de la vraie Australie! D'un point de vue américain bien sûr, mais tout de même du point de vue d'un voyageur invétéré qui semble avoir le recul nécessaire pour nous donner une idée magnifiquement drôle et rusée de ce que ce serait de se retrouver au fin fond du pays d'Oz (je peux vous le dire, j'y étais!).
J'aime l'écriture de Bryson et j'adore ce pays; ce livre est donc pour moi une lecture incontournable! ENJOY!

4.0 étoiles sur 5 Down under and beyond, 21 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
I really loved all these short stories about Australia. But beneath the main subject lies a story about the real life of a travelling writer full of loneliness, boredom - would you spend your time going to a museum when you're bored in the middle of nowhere... or would you just leave the place ? - and a tendancy to alcoholism (alcohol makes him happy in unhappy environments... a situation which happens quite frequently in this book)... ;-)

4.0 étoiles sur 5 Down Under de Bill Bryson, 24 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
Lorsque ma fille est partie s'installer en Australie, je me suis précipitée sur ce live que j'ai adoré.
J'ai beaucoup appris sur ce pays fascinant. J'ai beaucoup ri aussi.
Dans ses chroniques australiennes, Bill Bryson aborde les thèmes les plus divers : la flore, la faune et la population, mais aussi l’histoire très singulière de l'exploration et de la colonisation de ce pays, sans oublier la "question aborigène". Journaliste d'investigation à l'humour décapant, l'auteur nous donne envie d'aller rendre visite à "Nos voisins du dessous".

5.0 étoiles sur 5 super, 16 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Relié)
beaucoup d'humour, il a donné à un de mes fils le désir d'aller en Australie et d'y rester. Par contre ce n'est pas un guide de voyage ( l'Australie est parcourue à la vitesse américaine!).

5.0 étoiles sur 5 nikel, 26 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
bien arrivé et de bonne qualité, je n'ai malheureusement eu le temps de lire que mes 2 permiers chapitres mais ils sont déjà très intéressant !

5.0 étoiles sur 5 Bill Bryson et l'Australie, 28 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
Je connais bien cet auteur. Son humour est a chaque ligne et il n'oublie pas de nous faire visiter le pays.

5.0 étoiles sur 5 BILL BRYSON - DOWN UNDER, 17 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Down Under (Poche)
EXCELLENT BOOK WHICH GIVES AN INTERESTING AND HUMORISTIC INSIGHT OF AUSTRALIA, AUSTRALIANS AND THEIR HISTORY (INCLUDING THAT OF THE ABORIGINES WHO ARE, IT IS IMPORTANT TO REMIND, THE FIRST LOCAL INHABITANTS).

In a Sunburned Country
In a Sunburned Country de Bill Bryson (Relié - 1 janvier 2010)