The Walking Dead Volume 9: Here We Remain
Format: BrochéModifier
Prix:23,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Après le choc de l'arc "made to suffer" , l'ambiance est à l'accalmie.
Nos héros sont de nouveau sur la route , sans domicile fixe luttant sans cesse pour survivre et palier aux besoins élémentaires de manger , boire dormir.

L'essentiel de cette trame est centré sur Rick et son fils traumatisés par les drames de l'épisode précedent. On ne peut qu'admirer le fait que dans le monde du comics où il faut passer constamment d'un evenement spectaculaire à l'autre , R. Kirkman prenne le temps de s'attarder sur la souffrance de ses personnages.

Certaines scènes simplement muettes sont poignantes et le petit Carl a enfin droit à un épisode lui étant entierement consacré.
Il cesse , compte tenu des evenements d'être l'enfant insouciant qu'il faut constamment protéger et je ne serai pas étonné que son personnage prenne de plus en plus de consistance pour la suite.

Quant au personnage de Rick difficile de savoir entre les blessures physiques et psychologiques , lesquelles sont les plus importantes.
En tout cas cet arc marque un tournant pour la psychologie de notre héros. Les dessins de Charlie Adlard sont de nouveaux parfaits et se marient de manière exemplaire à l'histoire.

Enfin , de nouveaux personnages apparaissent , dont notamment un scientifique qui explique les raisons du retour des morts vivants !

Vite la suite !!!
le 2 juin 2014
commandé pour mon fils qui m'a dit être très satisfait de ces volumes.
le série TV n'est pas forcement fidèle à la BD

Les clients ayant consulté cet article ont également regardé
The Walking Dead Volume 5: The Best Defense
The Walking Dead Volume 5: The Best Defense de Robert Kirkman (Broché - 21 avril 2009)

The Walking Dead Volume 8: Made To Suffer
The Walking Dead Volume 8: Made To Suffer de Charlie Adlard (Broché - 25 juin 2008)

The Walking Dead Volume 7: The Calm Before
The Walking Dead Volume 7: The Calm Before de Charlie Adlard (Broché - 9 novembre 2010)