Format: ReliéModifier

le 30 janvier 2012
++++ Texte fait par Artbook passion ( plus d'info et d'images sur mon blog Artbbok Passion, visitez mon profile pour un lien vers mon blog ) ++++

Aspect : Première chose, Blizzard ne s'est pas moqué de nous!! Le artbook : Diablo III le livre de cain est magnifique! La couverture est en relief et la reliure est arrondie comme les livre du 19 éme siècle. Dés qu'on le voit, on a envie de le prendre dans ses mains avec délicatesse. Bref que du Bonheur

Contenu : Alors là, je savais que Blizzard faisait des bon jeu, mais maintenant ils font aussi des bons livre. Tout est mis en oeuvre pour que ce livre soit une réussite. Premierement l'aspect du livre est superbe, mais l'intérieur encore plus : Le papier a l'air ancien de par sa texture et aussi du fait que les pages ne sont pas coupé net sur les bords comme un parchemin.
Le livre est écris à la premiere personne, Cain s'adresse à sa niece ( et à nous ainsi ), le artbook fourmi de petite annotation comme ci Cain avait relu le manuscrit et avait jugé bon de rajouté quelques détail sur les source de son savoir.
Pour tous fan du lore de Diablo, vous connaissez toutes les infos à l'intérieur, mais il est toujours bon de tout avoir dans un même livre au lieu de faire les recherche et retrouver les article sur le net. Pour les autres, joueurs occasionnels de diablo II, vous allez être au anges car le livre est très bien fait et ne se perd pas dans les méandres de l'histoire, tout est clair et limpide tout en ayant un très bon contenu riche en information. Il sera parfait aussi pour les jeunots qui n'ont pas connu diablo I et II car il reprend l'histoire au complet de ces 2 jeux.
Ce artbook a plusieurs parties :
- Il présente les 3 fréres demons : Diablo, mephisto et Baal puis les démon mineur tel que Duriel, Andariel, Azmodan et Belial.
- Nous avons ensuite les anges du Angiris council dont Tyrael, les autres je n'en parle pas pour pas Spoiler.
- Enfin nous avons sur presque 100 pages l'histoire du monde du jeu Diablo.

Je ne pourrais terminer sans parler sans parler des illustrations qui composent ce livres qui sont magnifiques!! Un vrai plaisir pour les yeux, le tout en noir et blanc qui se mari parfaitement avec les écriture tel un vieux manuscrit

- Petit bonus, nous avons le droit à une carte du sanctuaire, ils sont sympa chez blizzard -

Conclusion : Blizzard a fait un trés bon travail en nous fournissant Le Livre sur Diablo III, il aurait pu nous bâcler quelque chose en 100 pages tout en sachant que ça se vendrais bien grâce aux fans. Si tu te dis fan de Diablo, alors achète ce livre car tu ne regrettera pas une secondes,
le 15 juin 2012
J'ai opté pour la version original car les traductions française me font souvent peur' et j'ai eu raison! (car pour changer, le livre en VF est loin d'être parfait)

La cover est très bien réalisée, épaisse, avec un effet de relief. (idem pour la backcover)
Les pages ont une découpe style vieux grimoire ( bord coupé de manière ondulé, du plus bel effet), le papier utilisé est de très bonne qualité (respectueux de l'environnement, Roots Of Peace et Replanted Paper replantent 3 arbres pour un arbre coupé, plus d'infos sur leur site), épais et rempli de croquis tout au long des 150 pages que compte cet ouvrage.

Vu la vitesse à laquelle il se vend, il n'y en aura probablement pas pour tout le monde.
Si vous êtes fan de Diablo, si vous voulez en apprendre plus sur cette trilogie, foncez!
Quand je vois le prix de revente (plus de 80€) dans sa version FR sur ebay (et Amazon), ça en dit long'

Bref un achat qui complètera parfaitement le guide Limited Edition et, bien entendu, Diablo 3 !
le 20 février 2012
Tout à fait ce que j'attendais, l'histoire de Diablo racontée par Cain dans une sorte de journal, très belles illustrations (surtout celles de Mc Caig :) )
Il y a beaucoup à lire, ça vaut le prix à mon avis.
le 25 mars 2013
On trouve un bandeau qui ceint la couverture. En dessous, une très belle illustration en relief qui couvre à la fois la première et la quatrième de couverture. Les 148 pages ont une teinte ocre, comme jaunie par le temps et une découpe irrégulière qui donne également l’impression d’un livre ancien. C’est une bonne idée très bien réalisée.

Je n’ai jamais joué à Diablo mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier l’ouvrage. En lisant j’ai compris pourquoi ce jeu avait un si grand public.

Le livre est écrit à la première personne par Deckard Cain, un personnage non-joueur et maître des traditions dans le jeu. On commence directement au début par la création de l’univers et l’on poursuit avec le monde de Diablo, son histoire, les évènements importants et les personages. Pour les fans cela permet une compréhension plus importante et un récapitulatif de l’histoire. Pour les non-joueurs comme moi, c’est aussi une lecture intéressante. Un bon texte de fantasy.

Les illustrations présentées sont belles et les croquis des personnages sont détaillés, on trouve également des créatures et des décors. Il y a une illustration toutes les deux pages. Elles m’ont fait penser à des croquis pour des cases de comics juste avant l’encrage. Les images sont vraiment superbes avec un très beau travail de hachures. Je ne suis pas sûr de l’auteur, les crédits mentionnent une direction artistique de Glenn Rane, Doug Gregory et Jeremy Cranford, avec des dessins additionnels de Trent Kaniuga et John Polidora.
On trouve également une enveloppe scellée à la fin du livre qui contient la carte de Diablo.

C’est un livre merveilleusement bien réalisé. Fortement recommandé pour tous les fans de Diablo et pour ceux qui aiment la littérature fantasy.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 7 septembre 2015
Très bonne idée de cadeau pour les amateurs de Diablo.

Dessins magnifiques avec des textes sur l'univers du jeu, et une superbe présentation avec des pages façon ancien grimoire, aux couleurs passées et pages qui semblent usées par le temps.
le 2 juillet 2012
contient l'histoire de Sanctuaire joliment présentée et mis en forme ... Cain y a mis son coeur pour retranscrire ce qu'il savait sur le monde de Sanctuaire, on se prendrait à avoir envie de devenir Horadrim à notre tour
le 13 octobre 2012
Le bouquin en lui même est excellent, beau et bien fait, mais livré avec les coins abimés ça fait deuil...
The book itself is just awesome, good looking and well made but delivered with damaged corners is a shame...
le 30 décembre 2013
Rien a dire, le produit correspond a la description. les textes originaux sont assez accessible dans l'ensemble, un niveau correct en anglais suffit donc pour comprendre.
le 4 mars 2014
Tout beau, même si je m'attendais à un art book et que ça n'en ai pas un,je ne suis pas déçue, il est bien fais. Expédié rapidement en plus de ça
le 22 octobre 2012
Je ne regrette pas mon achat. Très instructif sur l'univers de la franchise créée par Blizzard. Les artworks sont magnifiques.