5.0 étoiles sur 5 A Lire !
Publié le 27 août 2007 par Brother Ted

3.0 étoiles sur 5 Facile à lire
De bonnes idées mais aussi beaucoup d'évidences. Il faut en prendre et en laisser, mais dans l'ensemble cela se lit bien...
Publié il y a 26 jours par STEPHANE MORET

5.0 étoiles sur 5 A Lire !, 27 août 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Dad, Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money (Broché)
J'ai lu ce livre et il s'est crée un déclic dans ma tête et dans mes habitudes financières. Bien que l'on y trouve pas de recettes magiques et que l'on aie qu'un bref aperçu de techniques concrètes pour atteindre l'indépendance financière, cet ouvrage a le mérite de "positionner" chacun sur les rails qui mènent vers cet objectif. Il renferme des principes simples mais ô combien précieux. De toute les manières, l'auteur a écrit par la suite des ouvrages complémentaires et plus techniques qui s'avèrent être efficaces afin de poser des actes concrets d'investissement. Mais je recommande de lire celui-ci en premier. L'indépendance financière est d'abord une question de mentalité, de discipline personnelle. Je conseille ce livre à toute personne qui a l'impression de tourner en rond financièrement ( comme ce fut mon cas à l'époque) et qui souhaite stopper l'hémorragie. A lire...je vous le recommande !

4.0 étoiles sur 5 Great Personal Finance Concepts, 23 juillet 2001
While the book is quite repetitive in its message, it does offer some great financial advice. The book is very easy to read and follow. This isn't a get rich quick book nor does it talk about specific schemes on how to get rich. What it does talk about is the method of becoming rich. If you are well disciplined and have the drive and stamina, there is no reason why you can't become rich over time following Kiyosaki's advice. I highly recommend this book. I gave it four stars because the book is so repetitive.

4.0 étoiles sur 5 Principes à relire, 21 septembre 2012
Candella (Normandie, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Dad Poor Dad (English Edition) (Format Kindle)
Livre un peu long pour des principes que certains croient
très connus mais en fait, il est bon d'y revenir.

Il faut prendre en main son destin financier aussi et cesser de
croire aux promesses sur de "bons" placements "sans risques".

Le jeu issu du livre est également intéressant dans une optique
pédagogique.

5.0 étoiles sur 5 A connaître, 12 septembre 2012
Le fond et la forme "Sab" (France) - Voir tous mes commentaires
Si vous cherchez à devenir riche (get rich themes), vous trouverez des tas de propositions
d'arnaques sur le net, des tas d'ebooks mal fagotés servant surtout à améliorer la visibilité
de jeunes apprentis du net ... Kiyosaki a, lui aussi, ses détracteurs, il est cependant un
authentique un self made man qui a réussi à la différence de tant d'autres qui ne font que le prétendre.

Maintenant, le contenu: son message est très simple, il faut apprendre à gérer le cash flow pour
ne plus dépendre d'un salaire. Dans un monde où le salariat se fait rare et où l'on en annonce
la fin, prêtez l'oreille à ce vieux routier, il vous ramènera à des "basiques" que les écoles de
commerce n'enseignent pas.

Même si une partie du contenu n'est pas applicable en France, les principes sont incontournables
dès que l'on veut faire fructifier ses finances personnelles même à la veille de grands chamboulements
financiers.

Je vous conseille la version kindle qui se prête à une lecture "papillonnante".

5.0 étoiles sur 5 riche ou pauvre, c'est a vous de choisir, 15 février 2001
Par Un client
Ce livre simplement ecrit nous apprends la facon de penser pour ne plus etre pauvre et pour savoir comment etre riche, tres riche. C'est le premier livre de Mr. Kiyosaki et quand vous l'aurez lu, vous voudrez acheter tous ses produits!

4.0 étoiles sur 5 Apprendre les finances importantes, 17 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Rich Dad Poor Dad: What the Rich Teach Their Kids About Money--That the Poor and Middle Class Do Not! (Poche)
Des exemples très pratique pour expliquer les pertes et les gains dans une vie de base. Facile à comprendre pour tout le monde

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 18 juin 2013
Rich Dad Poor Dad vous ouvre les yeux sur les actives et les passives. Tres bien ecrit. Je le recommende vivement.

5.0 étoiles sur 5 must buy, must have, 28 mai 2013
arrived on time and in good condition. would purchase again from seller. good for those interested in the major causes of the social problems of certain so-called ethnic groups and for those seriously interested in solving problems

5.0 étoiles sur 5 très bien, 2 mars 2013
Vraiment un bon livre, on y apprend beaucoup de choses intéressantes,
ca change notre vision de voir nos habitudes financière.
Merci

5.0 étoiles sur 5 Lisez ce livre est rendez vous service !, 17 février 2013
Dans une société comme la notre, vivre sans carte de crédit devient quasi impossible vécu des conséquences néfastes sur notre état de santé. Des méthodes simples sont explicitées dans ce livre. Des fondamentaux d'éducation sont en question.