5.0 étoiles sur 5 Superbe coffret, 24 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Sky: The Art of Final Fantasy Slipcased Edition (Relié)
Le seul point négatif que tout acheteur se doit de connaitre est quand même - à la base - le problème de l'emballage minable made in amazon pour l'envoi de ce coffret !
Tenez en compte au moment de la commande car mon premier est arrivé avec tous ses bords aplatis, abimés car en balade libre dans son carton, au gré des coups et déchirure... Le second coffret envoyé en remplacement n'a hélas pas échappé au même sort. Bref.

L'objet en lui-même est très beau - la couverture de la boite ressemble à un tissu doux, un peu brillant et donne d'emblé un aspect précieux à l'ensemble. Dès le premier coup d’œil nous sommes enchantés.
Puis à l'ouverture des 3 livres : un pur régal à la découverte de toutes ces illustrations, certaines vraiment impressionnantes de détails et de couleurs sublimes, nous laissant une impression étrange à la "lecture" de ces ouvrages, nous transportant vraiment dans un monde à part.

La reproduction sur papier est fidèle et de qualité je trouve, les nombreux détails vous laisseront scotchés sur certaines pages pendant plusieurs minutes.

Je ne regrette pas l'acquisition de ce bel objet, simplement son emballage pour expédition qui - au vu du prix de base - a gâché mon plaisir à l'ouverture...

Je vous le recommande si vous êtes amoureux de belles illustrations, quelles soient en noir et blanc ou en couleurs douces ou éclatantes !

5.0 étoiles sur 5 Magnifique collection qui n’est peut-être pas ce que vous croyez., 9 août 2013
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Longueur :: 1:51 Min

En 2012, Dark Horse a sorti la première édition de The Sky, limitée à 1000 exemplaires. Beaucoup des personnes qui l’avaient précommandé ont été très déçus lorsque leur livre n’ont pas été envoyés à la date prévue. 1000 ouvrages de Final Fantasy, c’est très peu pour un jeu qui a des millions de fans. C’est donc une vraie édition limitée.

Enfin, tout est rentré dans l’ordre. Dark Horse a sorti, cette fois, une édition non limitée de The Sky, qui est beaucoup plus facilement disponible. Cependant on ne trouve pas de bonus avec cette édition.

The Sky est un coffret de 3 livres cartonnés. Le coffret rigide est recouvert d’une sorte de tissus soyeux avec une très belle impression intégrale. C’est du carton très épais et on peut refermer le coffret. La présentation est très sympa.

A l’intérieur on trouve donc trois artbooks grand format. Le volume 1 reprend les travaux de FF I à III, le volume 2 reprend FF IV à VI et le troisème FF VII à X. Les collections d’illustrations couvrent la période de 1987 à 2001. En tout il y a 576 pages.

Ce coffret peut cependant ne pas tout à fait correspondre à vos attentes selon le type de fan de Final Fantasy que vous êtes.

Je pense qu’il peut exister un groupe de fans ou de designers qui recherche des illustrations plus proches des jeux. Comme ces artbooks qui sont souvent disponibles au moment de la sortie de chaque opus. The Sky n’est pas du tout comme cela. On ne trouve pas de liste complète de personnages, d’ennemis, de décors (que je recherche toujours), d’armes, de véhicules ou d’images promotionnelles.

L’accent est mis sur le designer de personnages Yoshitaka Amano et ses travaux. On trouve des centaines d’illustrations de personnages et d’ennemis dans le style unique d’Amano.

Il est vraiment intéressant de voir, pour les premiers jeux, comment les sprites du jeu composé de pixels sont transformés en concepts de personnages ou inversement. Même si vous avez joué aux jeux, les designs vous paraîtront étranges parce qu’ils peuvent être très différents de leur forme “in game”.

La masse de contenu peut varier pour chaque jeu. Le deuxième livre est le plus épais donc on a beaucoup de choses sur les Final Fantasy IV à VI. Le troisième est plus fin, avec seulement une dizaine de pages sur FFVII. La plupart concerne Cloud et Aeris, avec une apparition furtive de Sephiroth et Red XIII.

Tous les personnages ou ennemis ne sont pas légendés. Il est parfois difficile de les identifier.

Selon l’endroit où vous l’achetez, il est possible qu’un supplément de prix soit appliqué par rapport au poids. Le coffret est lourd et il est expédié dans son carton spécial pour le protéger des dégâts. C’est une bonne manière de traiter un coffret aussi beau.

Vous savez peut-être qu’il existe un livre publié plus tôt qui s’appelle Dawn: The Worlds of Final Fantasy. La plupart de son contenu est reproduit dans le coffret donc il n’y a plus de raison de l’acquérir.

Au final, ce coffret est imbattable en rapport qualité-prix. Achetez-le très vite si vous aimez les illustrations.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

4.0 étoiles sur 5 Un gros livre, 30 janvier 2014
Quelle belle édition ! Quelle magnifique édition même !

Je l'attendais depuis un certain temps et je le recommande aussi bien aux fans de l'artiste, du jeu ou tout simplement d'art.

Les impressions sont très belles et l'édition se présente en plusieurs tomes dans un magnifique coffret. Les dessins sont parfaitement reproduit sur chaque page et permettent d'apprécier le travail de ce grand artiste ! Le coffret est grand format ! Dépassant allègrement le format A4 il est aussi très fourni.

Une très belle idée cadeau, pour les amateurs de belles choses et d'évasion.

5.0 étoiles sur 5 Super coffret, 11 janvier 2014
Très beau coffret pour ces 3 livres ! Recommandés pour les "accros" au jeu Final Fantasy. Art book avec tous les personnages du jeu du Final Fantasy I eu IX.

5.0 étoiles sur 5 Le meilleur d'Amano et à petit prix, 9 décembre 2013
Super envoi, et à ce prix-là comment résister, là j'ai vraiment l'impression d'avoir fait une bonne affaire, de plus, le produit est magnifique et sans bobos, encore merci à Amazon pour m'avoir permis de l'avoir en parfait état et à petit prix :)

5.0 étoiles sur 5 Magik!!!, 5 août 2013
Super coffret!!!
Un coffret de belle qualité, et trois bouquins magnifiques.
A recommander pour tous les fans. Une réédition superbe.

The Sky: The Art of Final Fantasy Slipcased Edition
The Sky: The Art of Final Fantasy Slipcased Edition de Yoshitaka Amano (Relié - 23 juillet 2013)