5.0 étoiles sur 5 CHER MAIS SUBLIME, 13 juillet 2010
Hellblazer (Nice) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The art of Sin City (Album)
Et oui... la seule question a vous poser devant l'acquisition possible de cette bible épaisse est la suivante : êtes-vous suffisamment fan de Sin City pour débourser la somme demandée ?

Sans surprise, "The art of Sin City" est un recueil graphique illustrant la maestria du maître Miller, en grand format, sur papier glacé épais relié sous une épaisse couverture bardé de tissu. Un très bel objet, donc, qui propulse cet ouvrage bien au-delà du simple livre.

Le contenu ? Bah, que dire... ? En simples ou doubles pages, les plus beaux dessins de Sin City, extraits des tomes ou inédits permettront aux amateurs de s'exercer au graphisme noir et blanc, et aux autres de doucement savourer le trait radical qui a fait entre autres le succès d'une oeuvre culte.

Indispensable ? C'est une question de point de vue. Ce pavé n'apporte rien à l'oeuvre, mais il comblera les fans de dessin comme moi, et permet aussi de souligner la force des personnages pris individuellement.

Objet d'art...

4.0 étoiles sur 5 Les comics font les meilleurs artbooks., 6 septembre 2014
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Art of Sin City (Broché)
Longueur :: 1:32 Min

Voici une réimpression de la première édition qui est paru il y a plus de 10 ans. Ils ont le même nombre de pages donc le contenu doit être le même, mais je ne suis pas sûr puisque je n’ai pas la première édition.

C’est un artbook assez large de 128 pages publié par Dark Horse. Le papier utilisé est du papier bristol, occasionellement interompu par des pages rouges mattes.

Le livre commence avec une introduction de R.C. Harvey qui raconte la montée de Frank Miller et de son art depuis Daredevil vers la fin de 1979. C’est une lecture intéressante, j’espère qu’un jour, il y aura un artbook de Frank Miller et sa biographie.

Les œuvres présentées sont une sélection de couvertures et de pages des différents principales et courtes histoires de Sin City. Alors que la plupart sont des œuvres d'art finis, il y a aussi quelques croquis préliminaires au crayon et des plans pour indiquer les zones à encrer. Les pages rouges mentionné plus tôt exhibe les croquis mais la page n’est utilisé que d'un seul côté et l'autre côté est vide. Malheureusement, il n'y a pas de commentaire inclus sauf les court crédits.

L’art de Frank Miller inspiré du style des Film noir est très impactant. L'utilisation de la lumière et des ombres et des milieux austères, sont fantastiques. Feuilletez quelques pages et le style de Frank Miller est facilement reconnaissable. la majeure partie des œuvres sont en noir et blanc, tandis que les dernières pages (principalement de Hell and Back) sont en couleurs.

Le choix est tout à fait aléatoire. Si vous faites réellement une recherche en ligne pour l’art des comics de Sin City, vous verrez que la plupart des images que l'on rencontre sont assez bonnes pour être présentées. Beaucoup de bonnes œuvres et de pages sont inclues, et beaucoup ne sont pas inclus.

L'art de Frank Miller est fantastique. Entre, les regarder en ligne et obtenir ce livre, les extras seraient quelques-uns des croquis et des pages de présentation. Si vous voulez tout, alors vous devriez obtenir la gigantesque édition omnibus Big Damn Sin City que je considère comme le véritable artbook Sin City, et en plus vous avez les histoires en bonus.

Dans l'ensemble, ce livre pourrait certainement être doté de commentaires supplémentaires dans le processus de création de la bande dessinée Sin City. Sans aucun commentaires, ce n'est pas très différent de la bande dessinée qui comportent aussi une bonne dose d’art. Et les œuvres d'art ne sont pas disposés dans un ordre précis dans ce livre. Donc, si vous avez déjà les bandes dessinées, vous pouvez probablement l’oublier, sauf si vous pensez vraiment que la poignée de croquis et esquisses valent votre argent.

Si je devais n’acheter qu’un livre, je pencherai pour le Big Damn Sin City, même si c'est beaucoup plus cher, mais qui a toute la série dans 1360 pages.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Magistral - COLLECTOR, 3 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Frank Miller: The Art of Sin City (Relié)
Fan de Miller depuis des années et suivant personnellement sa carrière autour de Sin City, je suis comblé par cet ouvrage tant par la diversité des dessins, que par la qualité d'impression, le soin apporté à la pagination, à la texture et la qualité du papier. Dark Horse en Hard-cover, ça n'est pas tous les jours ! En outre, ce modèle est rehaussé d'un gauffrage sur la couverture et d'une reliure tissus :
Bref, un superbe ouvrage à se procurer de suite ! COLLECTOR

Art of Sin City
Art of Sin City de Frank Miller (Broché - 15 juillet 2014)