5.0 étoiles sur 5 Bon jeu famillial
Beau et bon jeu pour toute la famille à partir de 8/10 ans. Le concept et les règles sont très simples, il faut amasser un max de tresor avant que la pyramide ne se referme. Pas mal de suspens sur la fin. Seul bémol il n'y a pas d'interaction entre les aventuriers. Prenez gare aux momies et aux piqûres des bestioles !
Publié le 2 janvier 2012 par Ludipy

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement abouti
Publié le 19 novembre 2011 par Charmasson Laurent

3.0 étoiles sur 5 Pas totalement abouti, 19 novembre 2011
Charmasson Laurent "peretcharmass" - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Adventurers: The Pyramid of Horus (Jouet)
Enfer !!! ce jeu est maudit... le matériel est superbe (juste dommage que les figurines ne soient pas peintes comme dans Asmodee - Claustrophobia), le thème de l'Egypte est vraiment bien rendu, la mécanique est maline : chaque joueur doit récupérer un max de trésor alors que le plafond s'effondre peu à peu menaçant de bloquer la sortie au fur et à mesure que la partie avance. De plus, il faut veiller à ne pas trop se charger car alors nos actions deviennent de plus en plus limitées, ralentis que nous sommes par le poids de nos sacs. L' avidité le dispute donc à la hâte dans un jeu qui promet une tension croissante... et pourtant, ça ronronne plus que cela ne speede ! La faute à des actions un peu répétitives manquant de profondeur stratégique. Les parties se ressemblent un peu toutes même si la fin est incertaine et surtout l'interaction entre les joueurs est très limitée.
Un jeu finalement un peu décevant pour les adultes mais que notre fils de 8 ans a beaucoup aimé. L'éditeur nous avait habitué à des jeux plus profonds, celui-ci se rapproche plus du bon vieux "Pont maléfique", standard des ludothèques jeunesse.

4.0 étoiles sur 5 Super, 9 février 2014
Très bon jeu de coopération. Vous pouvez en avoir un aperçu sur le site vidéorègles qui vous permet de voir si le jeu peut correspondre a vos envies.

5.0 étoiles sur 5 Bon jeu famillial, 2 janvier 2012

2.0 étoiles sur 5 The Adventurers, 11 janvier 2013
Mr. Patrick Leger (France) - Voir tous mes commentaires
Jeux de société acheté pour Noël, et au 11/01/2013 nous n'y avons pas encore joué. Malheureusement nous n'avons pas la notice du jeu en français. Tout est en anglais, quel dommage. De plus, nous avons essayé de peindre les figurines. Trop petites déjà (il faut une loupe pour les peindre), la peinture (2 peintures différentes) n'a même pas tenue. A peine sèche, elle s'est écaillée comme si les figurines pelaient. Nous avons été obligés de les laver.

The Adventurers: The Pyramid of Horus
The Adventurers: The Pyramid of Horus de Ffg (Jouet - 1 août 2011)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 42,90
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat