Format: Relié|Modifier

le 20 décembre 2011
Je promène ce livre avec moi depuis quelques mois : table de chevet, plage, atelier... il est de tous les voyages et inaugure tout naturellement ma rubrique Livres...

Recouvert de craft imprimé, couverture cartonnée, gros papier épais, son aspect et son toucher sont particuliers...
On découvre avec délice en le parcourant des photos de couleurs denses et mat, des textes souvent courts et tapés à la machine, de jolies superpositions de pages en calque

Ce livre est une suite de visites et se pose comme un cahier d'inspirations : nuanciers, cabinets de curiosité, accumulations insolites, ambiances... à feuilleter encore et encore (minimalistes s'abstenir!)
le 2 avril 2016
Illustration parfaite d'une chouette déco avec nos objets chéris ! C'est un peu la meilleure des recettes ! parce que l'on aime certains tissus, objets, matières, couleurs etc., la décoration intérieure devient évidente et belle. Sybella Court, jeune styliste, designer, collectionneuse d'une multitude d'objets nous invite à nous inspirer au fil des pages de sa manière de mettre en scène toutes les choses qu'elle aime, sa manière d'accumuler avec goût, d'organiser, de récupérer, de créer, de décliner dans de très jolies et subtiles gammes de couleurs, des palettes différentes pour créer des atmosphères " orientales et bohèmes", ou "cabinet de curiosités" et ambiance muséum, complètement nature avec textiles et matières brutes, ou encore un brin romantique en pastel et perles, ou bien façon "carnet de voyage"... Mais chaque fois avec élégance et sobriété.
C'est un très bel ouvrage d'inspiration superbement orchestré ! A la conception graphique exceptionnelle, les photos magnifiques et textes en regard sont merveilleusement mis en scène, sans compter la part belle faite à la typographie, au jeu des papiers et du masking tape au naturel. Un pur régal !
le 23 juillet 2011
vraiement tres decue par ce livre , certe mise en pages " magnifique " , mais ce ne sont que des photos d'objets sans interet aucun , assemblees avec art .

belle reliure , belle matiere pour ce livre ou il n'y a aucune idee a glaner ....TRES DECUE !!