5.0 étoiles sur 5 Hérésie quand tu nous tiens !
excellent ouvrage de l'hérésie d'horus, je vous le conseille sans hésiter, une valeur sure dont l'auteur est plus que célèbre dans cette excellente sage qu'est l'hérésie d'horus
Publié il y a 7 mois par Chambellant Romain

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais un peu classique
Du Abnett comme on connait mais pas forcément comme on aime. Le livre est bien écrit, on accroche fort au début mais si l'attente est dans un premier temps satisfaite, on se lasse un peu de la succession de bastons, de personnages et finalement l'intrigue est rapidement résumée.

A lire pour comprendre ce pan de...
Publié il y a 18 mois par Matth

2.0 étoiles sur 5 mal maitrisé, 16 décembre 2013
Fulgrim (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Horus Heresy, tome 19 : La bataille de Calth - Et ils ne connaîtrons pas la peur (Broché)
en un mot: confus

Dan Abnett était mon auteur préféré, il a une imagination débordante et nous entraine dans des aventures épiques.
Mais la il a changé. Il devient vulgaire, particularité que j'ai constaté dans la plupart de ses romans; puis il se lance dans des figure de style qu'il ne maitrise pas, cela donne un résultat brouillon à la limite de incompréhensible.

Autre particularité, il aime le gore... il nous décrit toujours des détails inutilement trop sanglants, avec sont lot de tripes et de boyaux qui à mon sens, ne sert à rien.

Après il nous pond une légion de personnages, la liste en compte plus de 78. Ça deviens très vite confus et chiant, surtout quand il s'amuse à les changer à chaque paragraphe auquel cas on est obligé de chercher dans la liste tout le temps parce que l'on ne sais plus qui est qui, qui fait quoi.

La description de Roboute Guilliman est bien faite, on comprend que c'est un génie! celui qui aurai du être le maitre de guerre à la place d'Horus, il est impressionnant.

3.0 étoiles sur 5 Efficace mais un peu classique, 10 janvier 2013

A lire pour comprendre ce pan de l'hérésie mais d'autres titres sont plus sympas.

5.0 étoiles sur 5 Hérésie quand tu nous tiens !, 11 décembre 2013

5.0 étoiles sur 5 Super bouquin, 7 septembre 2013
Super bouquin, une des dernieres traductions dans la serie de l'Heresie d'Horus, j'ai passe un tres bon moment, je l'ai lu il y a 2 semaines lors de mes vacances. J'ai avale le livre en 4 jours. Dan fait vraiment monter la haine des Utramarines envers les World Bearers. Lorsquee le premier traitre tombe, il y a une sorte de delivrance. Le moment epique, un combat entre Kor Phaeron et Guilliman, super. A recommander.

3.0 étoiles sur 5 bonne entrée mais .....s'éssoufle vite, 3 mars 2013
La bataille de calth démarre sur les chapeaux de roues, on est vite plongée dans l'intrigue du livre. Les scènes et le scénario s'emballent au fur et à mesure que l'on tourne les pages. Les évènements sont de plus en plus noires et L'on reconnait la patte de Dan Abnett.Mais à la moitié du livre, s’essouffle rapidement.

Pour conclure, le livre met bien en avant les ultramarines et leur royaume de calth. On découvre un primarque , tel que l'on l'imagine.ensuite, la haine qu'ils auront pour leur frères de bataille les word bearers.

La seul ombre au tableau et la présence succincte de Lorgar....dommage.

5.0 étoiles sur 5 La continuité de l'hérésie, 24 février 2013
Une belle bagarre comme on les aime, si le "prologue" qu'avait pu être la bataille des abysses avait été finalement décevant, on voit enfin l'attaque des word bearers sur Calth. Un primaque au combat, des démons, quelques morceaux d'histoire ici et là (on apprend comment le casque rouge est devenu l'emblème des sergents etc...). A part la neutralisation trop facile de la grille de défense (la grille surcharge si elle est attaquée ce qui est tout de même génant pour une grille de défense...), le livre est agréable.

5.0 étoiles sur 5 un des meilleurs, 31 décembre 2012
j ai adoré
ultramarines contre word bearers un must
les deux plus grandes legions pre-heresy s'affrontant dans un duel fraticide
bien ecrit , et surtout dans l esprit 40k ( pas comme prospero brule )

Habituellement expédié sous 1 à 3 semaines