5.0 étoiles sur 5 Cadeau original pour adultes soigneux
C'est une perfection. J'en ai fait cadeau pour Noël (j'y avait joint une boite de crayons et une de feutres fins) à quelqu'un qui l'a un peu pris de haut, mais au bout de qq jours, elle est devenue accro.
C'est un très bel article mais les dessins très fins sont vraiment faits pour des adultes soigneux.
Publié il y a 15 mois par Dominique Bouret

3.0 étoiles sur 5 superbe mais pas pratique
Le travail de Johanna Basford est magnifique et elle nous permet de rentrer dans son univers précieux et raffiné. Hélas, contrairement à la version française, le papier de la version anglaise fait un peu buvard, ce qui fait que le feutre le traverse.
Publié il y a 19 mois par RAEL.ORG

3.0 étoiles sur 5 superbe mais pas pratique, 3 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Secret Garden: An Inky Treasure Hunt and Coloring Book (Broché)
C'est incroyable quand on pense que les petits livres de coloriages de Pailsey design sont super bon marché et eux, ont un super papier pour le coloriage. On pourrait s'attendre à une meilleure qualité pour un livre de ce prix..

2.0 étoiles sur 5 Papier de très mauvaise qualité, 14 juin 2014
La moindre des choses pour un livre de coloriage serait qu'il soit imprimé sur du papier de qualité. Hélas, il n'en est rien.
Le papier style "buvard" rend le coloriage au feutre impossible sous peine de voir le dessin de derrière complètement gâché.
Les dessins de l'illustratrice sont pourtant magnifiques et le livre promet de longues heures de coloriage.

3.0 étoiles sur 5 uniquement aux crayons de coulaur, 3 novembre 2013
Trés beaux dessins mais attention les feutres passent à travers, ne parlons pas de la peinture, à faire uniquement aux crayon de couleur. Déçue car le rendu aux feutres est plus joli mais le papier n'est pas essai épais!

5.0 étoiles sur 5 Cadeau original pour adultes soigneux, 16 janvier 2014

4.0 étoiles sur 5 excellent, 30 janvier 2014
je me suis remise au coloriage !
ça peut paraître débile ou enfantin mais ce cahier, je l'utilise quand j'ai envie de faire quelque chose de créatif sans trop penser.
alors je colorie sans penser à rien, ça détend

5.0 étoiles sur 5 magnifique, 5 décembre 2013
un magnifique livre de coloriage à réserver aux adultes, trop difficile pour les petits

tellement beau que je n'ai pas encore osé y poser mes crayons, le simple fait de le feuilleter est un vrai plaisir pour les yeux

à recommander sans hésitation à tous ceux qui ont besoin de s'évader en coloriant

3.0 étoiles sur 5 Joli livre, mais papier trop fin, 7 juin 2014
Joli livre, les graphismes sont superbes, dommage que les feuilles soient si fines, et la composition du papier un peu buvard ne facilite pas le coloriage aux feutres.

5.0 étoiles sur 5 Coloriage pour adultes, 19 septembre 2013
Magnifique livre de coloriage pour adultes : pour personnes stressées, qui ont du mal à se concentrer ou dépressives. Je l'ai offert en cadeau à une personne qui avait un cap difficile à passer avec une boite de crayons de couleur... Et ça a marché : le coloriage apporte beaucoup, c'est une thérapie ! J'ai acheté ce modèle en anglais car je ne le trouvais plus en français. Il suffit de connaitre un minimum de mots en anglais car il y a quelques indications pour retrouver de petits éléments dans les dessins mais ce n'est pas indispensable...

3.0 étoiles sur 5 Beau livre avec de très beaux dessins mais triste qualité de papier, 19 février 2015
Tres beau livre, cependant, la qualité du papier n'est pas au RDV. J'utilise des feutres pinceaux, le résultat est que je perds le verso de ma page car les pages sont trop absorbantes et laissent, du coup, apparaître les coups de feutres (meme les feutres pinceaux) sur le recto comme sur le verso. J'ai fini par me rabattre sur les crayons aquarellables (sans trop insister sur l'eau) pour ne pas perdre la moitié des pages de ce livre ce qui est bien dommage car les dessins sont vraiment beaux.

5.0 étoiles sur 5 Magnifique ! un beau et original cadeau, 3 décembre 2013
J'ai offert la version française à une amie et me suis achetée la version anglaise. J'avoue que je ne peux pas encore commenter sur la praticité ou la qualité du papier à dessiner car je trouve cet ouvrage tellement magnifique que pour le moment je n'ai pas encore franchi le pas d'y apporter mes coups de crayons. j'ai comme peur de le gâcher.
En tout cas mon amie était très contente. Cela fait un cadeau originale et tres esthétique à un prix raisonnable.

Secret Garden: An Inky Treasure Hunt and Coloring Book
Secret Garden: An Inky Treasure Hunt and Coloring Book de Johanna Basford (Broché - 4 mars 2013)