5.0 étoiles sur 5 Une magnifique friandise visuelle, 3 août 2013
Parka (Singapore) - Voir tous mes commentaires
Longueur :: 1:26 Min

The Art of the Croods est l’un de mes artbooks préférés cette année.

Chaque page est une véritable gourmandise d’images somptueuses. Il y a beaucoup de choses très drôles, de superbes designs de personnages et des croquis. Les dessins de décors sont très colorés, super exotiques et montrent de nombreux endroits. Vous avez déjà connu cette sensation d’émerveillement qui augmente votre conscience des choses lorsque vous arrivez dans un pays lointain ? C’est exactement ce que j’ai ressenti en parcourant les pages consacrées au décors. C’est un monde très beau et très coloré.

Le design des créatures est très marrant et on peut voir toutes les façons de rendre les personnages vraiment mignons. Il y a beaucoup de mélanges d’espèces et d’animaux qui me rappellent un peu Avatar The Last Airbender d’une certaine façon, mais le style est ici bien différent. On trouve aussi tous les designs de la flore pour l’intégralité des espaces représentés. Il y a beaucoup de détails à découvrir?

Chris Sanders est le réalisateur du film mais on ne voit pas beaucoup de ses images. Cependant vous verrez les travaux de Carter Goodrich, Dominique Louis, Shane Prigmore, Christophe Lautrette et beaucoup d’autres artistes. Paul Duncan est le directeur artistique. L’équipe des illustrateurs est incroyable.

Ce livre est une véritable gourmandise pour les yeux.

Fortement recommandé.

Ne le loupez pas.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)

5.0 étoiles sur 5 Superbe!, 4 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of the Croods (Relié)
Un superbe ouvrage riche en belles images et détails intéressants sur la création de ce fantastique film d'animation! Pour les passionnés!

4.0 étoiles sur 5 Très bel ouvrage, 14 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of the Croods (Relié)
Un très beau livre, un travail superbe (matte painting, character design)... Une partie sur la construction 3D du film pas vraiment nécessaire à mon goût mais sinon le reste est de qualité (Carter Goodrich toujours super). Petit bémol puisque mon livre est arrivé légèrement rayé au dos... Mais sinon je le conseille à tout fan d'animation/illustration, c'est un bel artbook (dans la langue de Shakespeare par contre).

PS : petit truc en plus qui n'intéresse personne : la préface est écrite par Nicolas Cage (ça change tout ! ^^)

The Art of the Croods
The Art of the Croods de Noela Hueso (Relié - 26 mars 2013)