5.0 étoiles sur 5 Magnifique et passionant, 10 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Art of Rise of the Guardians (Relié)
Après avoir pris une belle claque visuelle avec le film, je voulais en découvrir plus sur la conception et l'art des "Cinq Légendes". Je n'ai pas été déçu.

Le livre couvre les cinq personnages principaux et leurs univers. L'histoire de leur façonnage nous est décrit à chaque fois, les doutes et les choix des designers sont vraiment intéressants à lire (en anglais).

Bien évidemment, le coeur du livre reste les artworks, à la main, à la peinture, fidèle ou non au films, ils sont de toute beauté. Au travers des différents personnages, on voyage dans des mondes très différents mais toujours somptueux, poétiques et détaillés.

On trouve également des détails sur certaines scènes tels que l'affrontement entre Sable et Pitch (scène visuellement époustouflante), ainsi que sur le processus de création d'un film d'animation. Le travail effectué sur le film et sur cet artbook est titanesque, pour le plaisir de nos yeux.

Au niveau de l'édition, le livre est beau, cartonné et renforcé pour tenir les 156 pages grand format. J'ai noté une petite faiblesse vers les pages centrales, à voir dans l'avenir. Sinon, n'oubliez pas de jeter un oeil sous la jaquette pour découvrir de nouvelles illustrations.

5.0 étoiles sur 5 Excellent !, 6 avril 2014
Tout comme le film, le Artbook nous émerveille par les moyens mis en oeuvre pour réaliser ce film de grande valeur !

4.0 étoiles sur 5 Très beau, 15 mars 2014
Très beau livre avec beaucoup d'illustration du film à l'ordinateur. Le livre se présente divisé en plusieurs parties, une pour chaque gardiens, leurs lieux de résidence. Une partie pour Pitch plus celle de Burgess qui comprend les illustration de Jack. C'est un livre de collection, il est assez épais est assez lourd, bien que la couverture rigide et les pages en épais papier glacé, il faut tout de même faire attention en tournant les pages. J'ai eu le malheur d'ouvrir comme une barbare le livre résultat j'ai abîmer quelques peu la reliure.

4.0 étoiles sur 5 Beau livre, 28 septembre 2013
Beau livre. C'était pour un cadeau et ma fille était enchantée par cet ouvrage. Je le recommande pour les personnes qui sont intéressées par ce genre.

5.0 étoiles sur 5 c'est plus que parfait!!, 17 juillet 2013
Bonjour,

Je vous remercie infiniment pour cette envoi plus que rapide, le colis est arrivée sans encombre et en parfaite êta.
Il est a la auteur de mes espérance, un très belle Artbook.

Merci pour tous, et bonne continuation.

5.0 étoiles sur 5 livre, 23 mai 2013
très belle illustration jolie pour un amateur de se genre de livres
pour un fille ou étude d’illustration dans une ecole d'art

5.0 étoiles sur 5 Un must have, 21 avril 2013
Très beau livre que tous les fans devraient se procurer. Beaucoup de page sur les recherches. Je vous le recommande grandement.

5.0 étoiles sur 5 Les cinq légendes, 13 avril 2013
Ouvrage de qualité contenant de magnifiques images qui nous replongent directement dans l'univers du film et nous emportent même davantage vers les coulisses de sa création. Le livre est très bien organisé, très agréable à éplucher. Je le recommande absolument à tous ceux et celles qui sont tombés sous le charme des Cinq Légendes (Rise of the Guardians) et qui souhaitent en apprendre un peu plus sur le sublime travail réalisé par l'équipe du film !

5.0 étoiles sur 5 Une merveille!, 14 janvier 2013
Ce livre est magnifique du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie à aucun moment, les couleurs vous en mettent plein les yeux, les textes ne sont pas longs et ne disent que l'essentiel... Quand on a aimé le film, posséder le livre est un vrai bonheur!

Je ne pense pas qu'il convienne à de jeunes enfants (il ne contient presque pas d'images du film, uniquement des inédites), mais plutôt à un public qui saura apprécier le parcourt qu'a effectué l'équipe durant leurs recherches...

5.0 étoiles sur 5 PARFAIT, 4 janvier 2013
Très beau dessin, livre super intéressant, on apprend beaucoup de choses, même si c'est un livre en anglais. Excellent cadeau !

The Art of Rise of the Guardians
The Art of Rise of the Guardians de Alec Baldwin (Relié - 16 octobre 2012)