The Art of Epic
Format: ReliéModifier
Prix:25,69 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Voici l’ artbook d’Epic, le film d’animation réalisé par Blue Sky Studios. C’est un artbook relié qui contient 144 pages de Titan Books, dont un de leur dernier artbook était The Art of the Croods.

C’est un artbook agréable avec des character designs et des concept art. Les designs du costume des soldats sont assez stylisés. Il y a beaucoup de personnages de la forêt assez intéressants comme ceux inspirés d’insectes, de plantes, de fleurs, mais malheureusement il n’ont pas assez d’espace dédié dans le livre.

Les illustrations sont magnifiques. J’aime l’effet que provoque les couleurs de la lumière du soleil dans la forêt. Les décors sont assez réalistes comparés aux styles des personnages.

Le texte est une lecture agréable qui traite des étapes du design, des personnages, comment ils ont évolués et un peu de la recherche pour leur design. Malgré le fait qu’il y est des fautes de frappes.

C’est un livre agréable.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 26 juillet 2014
En anglais ! Dommage que ce genre d'ouvrage ne soit plus traduit en français. Qu'importe, les illustrations sont superbes, on découvre toute la conception du film, l'élaboration des personnages, des décors... Et on en apprend un peu plus sur le monde de Moonhaven et des hommes-feuilles. A conseiller aux fans.
le 5 mars 2014
livraison impeccable dans un emballage soigné ; donc une bonne transaction
le livre est par ailleurs très joli et restitue bien l'univers du film
le 24 septembre 2013
Simplement le plus bel arbook que j'ai pu voir. Riches en tout: croquis, modélisation, concept art. A tout les fan d'animation, vous pouvez y aller!