Format: Relié|Modifier

1000 PREMIERS RÉVISEURSle 14 février 2014
Cet artbook est blindé d’images, cependant et pour une raison que j’ignore, celles-ci ne provoquent pas de réaction d’émerveillement chez moi.

A peu près 90% des images présentées sont des décors. On peut voir notamment Shanghaï, la bataille navale, les espaces aériens, la prison, les montagnes, Dam City, Suez et un peu du mode multijoueurs. Les scènes sont plutôt urbaines avec des villes, des buildings et parfois une vue sur la mer ou les montagnes.

Il n’y a que quelques pages sur les personnages qui sont évidemment des soldats équipés de pied en cap pour le combat. Pour un jeu qui contient beaucoup d’aspects guerriers, il n’y a étrangement aucun designs de véhicules ou d’armes. Rien, à part si on compte l’équipement présenté sur les soldats. Aucun rendu ni modèle 3D. Les uniformes sont sympas cependant. Je n’arrive pas à me représenter comment les soldats peuvent arriver à bouger en portant autant de matériel.

Les images de décors sont très cliniques. Il y a des croquis et des illustrations détaillées. Je crois que beaucoup sont des modèles 3D peints ensuite, pas vraiment ma tasse de thé en termes de style.

La lumière, l’atmosphère, les textures et les détails sont réalistes mais quelque chose semble ne pas coller. En comparaison, j’aime mieux les images moins finies, comme celles des navires de guerre, oui, en fait tout ce qui n’a pas l’air d’un rendu 3D peint numériquement.

On peut noter qu’il n’y avait qu’un seul concept artist pour Battlefield 3, alors que pour cet opus il y en a cinq.

Mon principal problème reste le style des images de décors. Vous pourriez l’aimer, ou pas. Je recommanderai donc fortement de feuilleter quelques pages avant d’acheter.

3.5 sur 5 étoiles.

(Vous pourrez trouver plus d'images du livre sur mon blog. Visitez mon profil Amazon pour suivre le lien.)
le 6 février 2016
Très bon Livre de design sur le jeux !
Style graphique particulier ne m'ayant pas déçu !
Recommande vivement à tous fan du jeux !