Format: Cartes postales|Modifier

le 27 novembre 2013
Certains écrivains mal intentionnés ayant parfois l'outrecuidance d'écrire des romans qui ne me plaisent pas, il m'arrive très souvent d'égarer dans des livres abandonnés mes marque-pages préférés.

C'est donc parce que j'étais en panne de marque page que je me suis procuré ce coffret de 100 cartes postales "comics année 50" très vintage. (J'utilise depuis très longtemps des reproductions de tableaux ou des cartes postales comme marque-page, et personne ne s'en est jamais plaint.)
Je ne regrette pas cette acquisition, c'est vraiment du travail très soigné. Il s'agit de véritables cartes postales, de bonne qualité, avec des illustrations qui sont des reproductions fidèles de comics américains. Certaines sont très jolies, d'autres rigolotes (les unes de comics à l'eau de rose sont particulièrement savoureuses).
La boite en carton imprimé qui contient les cent cartes est aussi très soignée, elle est même munie d'une petite cordelette pour pouvoir sortir les cartes facilement, sans les abîmer.

Faites comme moi, achetez des marque-page, fabriquez-en, mais de grâce cessez de martyriser les livres innocents qui ne méritent en aucun cas ce traitement infâme du cornage. Ensemble, mettons fin à ces pratiques barbares d'un autre temps.
(C'était un message du Comité de Protection des Livres dans le cadre de la Grande Action 2014 contre le cornage des pages.)
1515 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 février 2014
Une très belle réalisation, un bel objet, un cadeau assurément pour tous les amateurs de Comics... nostalgiques d'un graphisme éblouissant de créativité.